Urgent: évacuation de Vital Kamerhe en Afrique du Sud
Vital Kamerhe , Président national de l’Union nationale congolaise ( UNC ) et directeur de cabinet de chef de L’État congolais Félix Antoine Tshikedi avait été condamné à 20ans de travaux forcés il y a quelques mois, dans l’affaire qui l’opposé au ministre public pour détournements de fonds à louer au programme 100jours du président de la République.

Accroupis dans la prison centrale de makala, la santé de Vital Kamerhe se détériore du jour au lendemain, à un point qu’il a d’ailleurs fait une crise la semaine dernière. De passage en prison pour rendre visite à monsieur Vital, le vice ministre Bernard Takahishe a déclaré :
“Nous venons de voir vital Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable, il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer afin d’éviter le pire” a indiqué le ministre au sortir de la chambre de Vital Kamerhe.”, a-t-il indiqué.
d’où sans doute une probabilité de l’évacuer en Afrique du Sud dans les heures qui suivent car il aurais finalement reçu une permission. source: 24h.cd
RDC: une démarche pour la réduction des avantages accordées à Kabila
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇