Sud Kivu: des agents de transport accusés des tracasseries à Mushweshwe

Partager :

Sud Kivu: des agents de transport accusés des tracasseries à Mushweshwe

Des usagers de la route walungu- Bukavu dans la province du Sud Kivu dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes de la part des agents commis à Mushweshwe dans le territoire de Kabare pour faire respecter la mesure du ministre de transport et voies de communication visant à arrêter tout véhicule ou moto n’ayant pas le plaque d’immatriculation.

Ils l’ont fait savoir ce vendredi 19 mars lors d’un entretien avec un reporter de magzote.com Ces chauffeurs et conducteurs des motos affirment qu’ils sont obligés de payer une somme allant de 5000 à 7000 francs congolais pour les véhicules et 2000 à 5000 francs congolais pour les motos.ils indiquent que cette somme est exigé même aux chauffeurs qui ont des plaques.Selon Patrick Cizungu chauffeur sur cet axe routier cette pratique a commencé depuis lundi et dis regretter ces agents car au lieu de faire leur travail comme il le faut eux se mettent à demander de l’argent sans aucun contrôle. Celui-ci est soutenu par son collègue Damas Bazibuhe qui affirme avoir été victime la matinée de ce vendredi.

Les conducteurs des taxis motos affirment qu’ils sont également poursuivis par ces agents et disent qu’ils payent une somme qui varie entre 2000 et 5000 francs congolais avant de traverser.Ceux-ci demandent l’implication des autorités pour mettre fin à ces tracasseries. Julien Bahindwa

À 160 ans , il est l’homme le plus vieux D’Afrique, et Se trouve en RDC

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.