Sud-Kivu: CFIDH/D octroi des diplômes de mérite à certaines personnalités

Partager :

Sud-kivu: CFIDH/D octroi des diplômes de mérite à certaines personnalités

Le Centre de Formation International en Droits Humains et Développement (CFIDH/D) a primé ce vendredi 19 mars 2021 le journaliste sportifs Gédéon Fundi Obedi; ainsi la Corporation des journalistes sportifs en province du Sud-Kivu, dirigée par le journaliste Héritier Boroto. Au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Panorama, cette organisation a indiqué que ces diplômes de mérite sont décernés à ces journalistes; pour le travail qu’ils n’ont cessé d’accomplir pendant ces derniers années dans la promotion des activités sportives en province.

Pour Faustin Katanga, responsable de cette organisation, ce prix d’Excellence est le fruit de plusieurs enquêtes menées par CFIDH/D; sur le travail accompli par les lauréats pour le bien-être de la communauté.Fundi Obedi, initiateur de Ngoma Sport, a été primé pour le travail qu’il ne cesse d’accomplir pour accompagner les sportifs du Sud-Kivu; en dénichant à travers son émission des nouveaux talents qui étaient méconnus dans la province.

Lire Aussi:  Lac Kivu : Naufrage d'un boat ce mercredi soir

Et pour l’Association des Journalistes Sportifs (AJS), ce diplôme est un moyen de les encourager à continuer de mieux faire; pour la promotion du sport dans la province du Sud-Kivu.Plusieurs organisations et personnalités ont également reçu ce prix, pour le travail qu’ils accomplissent dans leurs domaines respectifs. C’est le cas de la journaliste Alice Kajabika de Mama Radio; qui a également été primée pour son implication dans les questions liées aux droits des femmes; lors de cette dixième édition du Prix d’Excellence de CFIDH/D. Julien Bahindwa / KING OSADO

Sud-Kivu : une école de foot pour la promotion des jeunes footballeurs à Walungu

Partager :

Voir aussi

Bukavu : Une journée ville morte annoncée ce mercredi pour exiger le départ de la MONUSCO

Bukavu : Une journée ville morte annoncée ce mercredi pour exiger le départ de la MONUSCO

Bukavu: 120 requêtes de d!vorces enregistrées

125 requêtes en d!vorces viennent d’être enregistrées au tribunal de paix de Bukavu pour la …

La star Youssoupha en concert à Bukavu pour le compte de FESTIRAS

La star Youssoupha en concert à Bukavu pour le compte de FESTIRAS

Arrivée du Roi belge à Bukavu: le Gouverneur contredit le maire de la ville

Arrivée du Roi belge à Bukavu: le Gouverneur contredit le maire de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.