dossier Vital kamerhe ; Homer Bulakali demande son acquittement

Bukavu: dossier Vital kamerhe ; Homer Bulakali demande son acquittement

Partager :

Bukavu: dossier Vital kamerhe ; Homer Bulakali demande son acquittement

L’elu de la ville de Bukavu, Homer Bulakali demande au président de la République de s’intégrer dans le dossier Vital kamerhe pour qu’il retrouve sa liberté, demande formulée ce jeudi 25 mars 2021 lors d’un meeting qu’il a tenu au terrain de Funu au quartier Cimpunda dans la commune de kadutu à l’occasion de la levée du deuil national en faveur du feu président Tanzanien John Pombe Magufuli. Selon cet élu de la ville de Bukavu , le président de la République doit se préoccuper du dossier Vital kamerhe qui,selon lui croupit injustement à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Ce cadre de l’Union pour la nation congolaise de vital kamerhe , la prière personne qui pourrait être jugée ne serait que l’initiateur du programme des cents jours , ci dessous l’intégralité du message de Homer Bulakali : » c’est ici où vous aviez commencé votre campagne électorale , nous vous rappelons que vous y étiez conduit par notre frère , l’honorable Vital kamerhe qui selon la très grande majorité des congolais croupit injustement en prison il y a bientôt une année . Nous estimons que c’était notre grand docteur John Pombe Magufuli de la RDC qui risque d’être assassiné par l’injustice dans la détention.Nous profitons de cette occasion , de cette période de deuil pour vous demande de nous rendre vivant, livre et sans charge l’honorable Vital kamerhe.Le peuple congolais qui a suivi le procès au même moment que vous a fait l’analyse suivante: le docteur John Pombe Magufuli congolais , nous citons Vital kamerhe a été jugé pour des questions relatives au programme des cents jours du chef de l’Etat qui est vous cher excellence .L’analyse est telle que le concepteur , le superviseur principal et le répondant numéro un de tout ce qui concerne le programme des cents jours , c’est son excellence Monsieur le Président de la République .

De là se dégagent deux possibilités: la première est la suivante: la question qui met Vital kamerhe en prison est juridique alors que si la question est juridique , cela veut dire que le programme des cents jours du chef de l’état est en conflit avec les lois du pays .Cela étant , la première personne et la personne principale a été jugée ne serait en aucun moyen autre que l’initiateur et le superviseur principal et non une tierce personne.Nous soulignons aussi le fait que Vital kamerhe ne travaillait pas pour la RDC mais plutôt lit un individu qui est son excellence Monsieur le Président de la République. Si crime il y a c’est l’employeur de Vital kamerhe qui devrait saisir la justice contre son employé , nous n’avons jamais été au courant d’une quelconque action disciplinaire à sa charge , ce qui signifie qu’il rendait loyalement service à son chef qui réponds à tous les actes.

Deuxième possibilité,la question qui met Kamerhe en détention aujourd’hui est politique , excellence Monsieur le Président de la République,vous êtes garant et le répondant de la politique du pays. Cher compatriote chef de l’État congolais , vous aviez fait de l’état de droit votre cheval de bataille et nous adhérons sabs reserve à cette vision. Nous avons cependant pensé que dans un état de droit aucun individu ne peut être arrêté , jugé et condamné en lieu et place de quelqu’un d’autre . Pour Vital kamerhe, c’est le cas il nous semble .Nous vous prions d’agir monsieur le président favorablement à faveur de l’innocent Vital Kamerhe , de même dans un état de droit il n’existe pas un état de droit , il n’existe pas un prisonnier public. ».Rappelons que vital kamerhe a été condamné dans l’affaire l’opposant au ministère public depuis le 20 juillet 2021 dans le dossier du programme des cents jours du présidents congolais. Julien Bahindwa / KING OSADO

RDC: Les 10 pêchés stratégiques du FCC

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Guerre en Ukraine: fus!llade dans un centre de recrutement de l’armée russe, un militaire blessé

Guerre en Ukraine: fus!llade dans un centre de recrutement de l'armée russe, un militaire blessé

RDC : la présence des militaires rwandais signalée dans les villes frontières avec la Centrafrique

RDC : la présence des militaires rwandais signalée dans les villes frontières avec la Centrafrique

Goma : situation tendue, la journée ville morte transformée en manifestations v!0lentes

Goma : situation tendue, la journée ville morte transformée en manifestations v!0lentes

Sud-Kivu : François Hollande annoncé à l’Hôpital de Panzi

Sud-Kivu : François Hollande annoncé à l’Hôpital de Panzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.