Sud-Kivu: La barrière récemment installée à Mushweshwe sur la Rn2 désormais supprimée

Partager :

Sud-Kivu: La barrière récemment installée à Mushweshwe sur la Rn2 désormais supprimée

« Trois semaines après , la barrière illégale de Mushweshwe sur la Rn2 Bukavu _ shabunda est désormais supprimée ». cette phrase est de l’élu de Walungu, Polycarpe Bushenyula lors d’un entretien avec magzote.com ce mercredi 31 mars 2021. Celui-ci indique qu’après avoir reçu des cris d’alarme des usagers de cette route, il s’est personnellement investi pour la suppression de la barrière. » J’allais vers la base électorale quand j’ai rencontré qu’il y avait déjà une barrière qui y était déjà installé . Je suis parti posé la question à l’exécutif provincial via le ministre de tutelle et dont Celui des finances , celui de transport et celui de l’intérieur qui ont été surpris d’entendre que c’était une taxe qui y a été installée au lieu d’un point de recouvrement » dit-il.

Bushenyula indique que comme la barrière était illégale, elle sera installé dans le parking car en l’encroire une taxe d’embarquement doit rester dans le parking. Il dénonce l’état de délabrement très avancé de cette infrastructure et exige qu’il y ait des cantinonniers qui pourront la réhabiliter.  » Je pense que sur une route pareille on ne peut pas recouvre des taxes, sinon c’est une tracasseries pure et simple. C’est inconcevable qu’on fasse plus de 4 heures du lycée wima jusqu’à Busoka, c’est toujours dans la ville; il faut que cette route soit réhabilitée avant que le gouvernement commence à y recouvrer. » Ajoute- il.

Lire Aussi:  Goma: ça chauffe à la barrière du Congo et Rwanda, des morts signalés dans les 2 côtés

Il condamne également les cas de braquage des véhicules répétitifs sur la Rn2 dont le plus récent date de la semaine passée où on avait tiré sur trois personnes dans un camion en provenance de Burhale pour Bukavuau niveau de Cirhimurhwa groupement le groupement de Nduba vers 8 heures 30. » On n’a plus la chance d’aller et de retourner comme dans l’ancien temps,nous avions mené des investigations et on a découvert que les auteurs de ces braquages sont toujours en tenue militaire, c’est inquiétant. » Martèle t-il. Celui-ci demande à la population de voir son rôle dans sa propre sécurisation. Il indique qu’il a déjà pris langage avec plusieurs autorités pour cette question qui ont promis faire une descente sur terrain avant de prendre certaines mesures pour la sécurisation de la population. Julien Bahindwa / KING OSADO

RDC: se rendre dans le territoire de Walungu , un vrai casse tête

Partager :

Voir aussi

Goma: ça chauffe à la barrière du Congo et Rwanda, des morts signalés dans les 2 côtés

Goma: ça chauffe à la barrière du Congo et Rwanda, des morts signalés dans les 2 côtés

Urgent – Sud-Kivu: Un Avion vient de prendre feu pendant son taxi

Urgent - Sud-Kivu: Un Avion vient de prendre feu pendant son taxi

Sud-kivu : un militaire FARDC a tué sa femme par balles

Sud-kivu : un militaire FARDC a tué sa femme par balles

Sud-kivu : Un avion a écrasé une vieille maman qui voulait traversé l’aéroport

Un avion a écrasé une vieille maman qui voulait traversé l'aéroport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.