Sud-kivu : docteur Didier Kamerhe pour succéder à Ngwabije

Partager :


Quelques semaines après la destitution de Théo Ngwabidje par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu à la tête de la province, les candidatures proviennent de tous les coins.


Des hommes politiques, des commerçants, des professeurs,.. Tous veulent succéder à Théo Ngwabidje avec des ambitions différentes tout le monde espère convaincre les élus provinciaux lors des prochaines élections.
Didier Kamerhe, un fils du Sud-Kivu, ambitieux et visionnaire prêt pour servir les intérêts de la population Sud-kivutienne. Candidat de l’unité du parti et de la cohésion provinciale, de la paix et du développement de la province du Sud-Kivu

Quel est le profil du docteur Didier Kamerhe ?

Docteur Didier Kamerhe, c’est un fils du Sud-Kivu, né au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu , il fit ses études universitaires à l’université Catholique de Bukavu

Docteur Didier KAMERHE est un Manager et Expert en développement avec une vaste expérience de travail au sein des services publics et organisations internationales, Il a plus de 15 ans d’expériences professionnelles pertinentes, dont 7 au ministère de la Santé de la RDC et plus de 8 ans au sein des organisations internationales.
Il a fait ses preuves dans la coordination d’équipes multidisciplinaires et culturelles il a d’excellentes compétences en communication, formation et en planification technique, Il possède des compétences avérées dans la budgétisation des projets, la gestion administrative et financière ainsi que dans le démarrage et le close-out des projets, de plus, c’est un leader communautaire et acteur politique assumant de hautes responsabilités au sein du parti UNC (Union pour la Nation Congolaise);Expérience en Project Management ; Directeur de Projet HPP-TN, un projet financé par le gouvernement américain via le mécanisme CDC/PEPFAR, poste qu’il a occupé de novembre 2019 à septembre 2020.
Senior Program Officer for the Integrated Project in Haut Katanga and Lualaba. Projet financé par le gouvernement américain via le mécanisme USAID/PEPFAR,poste qu’il a occupé au sein de l’ONG International PATH de juin 2017 à novembre 2019.
Regional Coordinator of Integrated Project in Congo (ProVIC) in Province Orientale, projet financé par le gouvernement américain via le mécanisme USAID/PEPFAR.
Poste occupé au sein de l’ONG International PATH de janvier 2016 à juin 2016.
Regional Coordinator of “C-Change” project in Katanga province.


Projet financé par le gouvernement américain via le mécanisme USAID.
Poste occupé au sein de l’ONG Internationales FHI360, de mai 2014 à mai 2015.
Regional Coordinator of Integrated Project in Congo (ProVIC) in Sud-Kivu and
Bas-Congo province, projet financé par le gouvernement américain via le mécanisme USAID. Poste occupé au sein de CHEMONICS Int., de juin 2012 à mai 2014.
Expérience de travail au sein du Ministère de la Santé de la RDC, Inspecteur, membre du corps des Inspecteurs de la Division Provinciale de la Santé de la ville de Kinshasa de Février 2018 à ce jour. Médecin Coordonnateur Provincial du Programme National de Lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) dans la Ville-Province de Kinshasa. Fonction exercée de décembre 2009 jusqu’à Juin 2012.


Chef de Service des Conseils et Dépistage du VIH/SIDA au Programme National du Lutte contre le VIH/SIDA (PNLS). Fonction exercée de février 2005 à novembre 2009
Engagement politique et activités de développement communautaire :
Actuellement, Secrétaire politique national du parti politique UNC (Union pour la Nation Congolaise)
Membre d’Elite et candidat à la députation nationale pour le compte de l’UNC en 2011 dans la circonscription de Tshangu, ville de Kinshasa, RDC
Fondateur du Bureau d’études et d’actions pour le développement (BEAD)
depuis 2008. Mise en œuvre de plusieurs projets d’encadrement paysan avec l’agriculture comme moteur de développement.


Par Julien Bahindwa

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC/ Tension dans le grand Bandundu : 22 présumés meurtriers des chefs coutumiers aux arrêts

RDC/ Tension dans le grand Bandundu : 22 présumés meurtriers des chefs coutumiers aux arrêts

Pourquoi faut-il toujours avoir du vernis à ongles dans la voiture ? Ca change la vie

Pourquoi faut-il toujours avoir du vernis à ongles dans la voiture ? Ca change la vie

Ne touchez jamais cet endroit du four : il fait grimper la facture d’électricité

Ne touchez jamais cet endroit du four : il fait grimper la facture d’électricité

À quoi sert le trou de la fermeture éclair ? Une fonction méconnue qui vous évite beaucoup d’ennuis

À quoi sert le trou de la fermeture éclair ? Une fonction méconnue qui vous évite beaucoup d’ennuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.