Goma: Jonathan Kambale ce jeune chroniqueur qui fait trembler l’Est de la RDC

Partager :

Goma a toujours eu son charme indescriptible et une particularité du savoir-faire à la cuisine productrice de noms et de talents incontournables qui se laissent vivement briller de mille feux sans frein ni fin. Venu d’une famille de 4 enfants et lui 3ième, Jonathan Kambale KITATU de son vrai nom est né le 03 janvier 1993 à Goma province du Nord-Kivu. Grace à son travail acharné, il se fait repérer trop vite dans la boite médiatique et beaucoup admiré dans ses présentations radio.Son premier pas dans le media s’accentue en 2014, sous la casquette de journaliste-animateur sur la radio Mushwira fm de Sake. De 2015 à 2016 sur la même radio, il est alors chroniqueur musical. Son objectif principal à se lancer dans la chronique était de vouloir rendre la musique de sake très populaire et créer aux artistes un chemin vers une collaboration avec ceux de l’extérieur (Goma).

Jonathan Kambale est parmi les rares chroniqueurs qui puissent briser la chaine qui freinait depuis la nuit de temps la collaboration entre artistes Gomatracien et ceux de Sake. Grace à sa lutte, Goma et Sake ont pu collaboré à travers les concerts qui recevaient à sake des grandes stars comme Innoss’b, Black Man Bausi, Bistou Cent et bien d’autres.En juin 2018, la gloire de Jo s’étend sur la brillante ville de Goma, il intègre à la clé, la radio VBR FM 98.5Mhz comme présentateur de l’émission de musique congolaise ancienne 100% retro à la renommée de “Souvenir souvenir”.

Comme le talent ne ment toujours jamais, Jonathan Kambale ira vite en besogne et se fera plut tard remarquer par son directeur de programme à l’époque monsieur Akilimali Saleh qui lui proposa de présenter une émission d’amour « En plein cœur ». Et cerise sur le gâteau, l’émission a repris sa force et a trouvé une nouvelle tendance de brillance hors du commun depuis le départ de la légende et précurseur des émissions d’amour à Goma, Wassy Kambale une incontournable identité de la radio VBR FM.

Lire Aussi:  Damas Bamba lance la vidéo de " Jibu"

Une année plus tard, il prend les reines de l’émission “Talents de chez nous”, l’une de grande à Goma qui met en avant la promotion accélérée de toutes les œuvres et les artistes musiciens de la ville volcanique de Goma et cela sans aucune partie favorisée. Il sera alors surnommé “ le plus jeune chroniqueur de la ville de Goma”. «Vitrine Art» est sa conception de 2020, Celle-ci, est une émission de promotion des artistes plus particulièrement, elle spécule sur le portrait de l’artiste et donne beaucoup de pouvoir à la musique locale.

Jonathan KAMBALE KITATU est l’une des personnes influentes à Goma,une icône de la chronique musicale de Goma à l’est de la RDC. Et pour le futur, tout porte à croire qu’il est possible que celui-ci impose son pouvoir, son savoir-faire sur toute l’étendue de la République grâce à son génie. Par Jimmy Matheus / KING OSADO

LIRE AUSSI : Découvrez l’Album « Mortel 06  » d’InnossB

Lire Aussi:  Kivu: l'artiste musicien "Don son" lance sa nouvelle chanson

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Musique : Werrason annonce le teaser de son nouveau clip « Protéger base  » pour ce 21 février 2022.

Musique : Werrason annonce le teaser de son nouveau clip "Protéger base " pour ce 21 février 2022.

Goma: Le mécène Franck Kumba promet une 2ème Voiture à Serge Dechelie

Goma: Le mécène Franck Kumba promet une 2ème Voiture à Serge Dechelie

Musique : Découvrez « Zekete Zekete Kanga Bango » ,le nouveau single de Proffa Engengi.

Musique : Découvrez  "Zekete Zekete Kanga Bango" ,le nouveau single de Proffa Engengi.

Musique : Message important de Céline Banza à son public de Goma

Musique : Message important de Céline Banza à son public de Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.