Cela fait déjà quelques jours qu’un policier avait tiré à bout portant sur un motard au marché central de Virunga, le policier acheminé à l’auditorat militaire, le procès avait été renvoyé à ce mardi 18 janvier car ce dernier ne pouvais s’exprimer qu’en Kinyerwanda , sur ce il avais besoin d’un interprète. Ainsi voici pour vous l’extrait de l’audience d’aujourd’hui :
Président : Quel numéro portait ton arme?
Policier: Si inzi (traduit de kinyarwanda par je ne connais pas).
Président: Quel est le type de ton arme?
Policier: AK42
Président : Je ne connais pas ce type d’arme !
C’est à ça que ressemble le procès du policier MUSAFIRI ayant tiré à bout portant sur un taximan moto au marché Virunga samedi dernier, répondant au président de la cour militaire qui dirige le procès.
Le policier qui ne s’exprime qu’en kinyarwanda a réussi à réunir sa défense ainsi que son interprète et répond déjà à la justice pour cet acte.
Les taximens moto venus pour suivre cet audience publique estiment que de là pourrait sortir un jugement exemplaire contre les éléments en uniforme à la gâchette facile. KING OSADO
LIRE AUSSI: Goma: 1 jour seulement après sa défense , ce jeune viens d’être tué par balle
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇