Un officier supérieur de la police, ASP Edward Bua, a été arrêté en lien avec le m*eurtre par incendie c*riminel de sa mère de 66 ans, Nyakuni Margaret Onzia, en Ouganda. La défunte, directrice adjointe du Conseil des infirmières et sages-femmes ougandaises, est décédée dans un incendie à son domicile de Bugonga, municipalité d’Entebbe dans le district de Wakiso, le samedi 29 janvier.
Le porte-parole adjoint de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigyire, qui a confirmé l’incident, a déclaré qu’ASP Bua, 38 ans, qui est également avocat de profession, avait été retrouvé avec une boîte d’allumettes. »Nous avons détenu l’officier au poste de police d’Entebbe pour meurtre », a déclaré M. Owoyesigyire.
Le corps d’Onzia a été transporté à la morgue de la ville de Mulago pour une autopsie.M. Owoyesigyire a déclaré qu’ils enquêtaient toujours sur le motif de l’incendie c*riminel. Feu Mme Margaret Nyakuni était secrétaire exécutive adjointe de la MINUEB au moment de son décès.
Avant cela, elle a été directrice des écoles d’infirmières polyvalentes et de sage-femme d’Arua et de Soroti, tutrice en charge de la domiciliation à l’école d’infirmières de Mulago.
Rédigé par KING OSADO
LIRE AUSSI: Incroyable : Une femme etrangle sa fille de 5ans à Mort
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇