Commandant de la marine, monsieur Stephen Shedd, âgé de 48 ans, aurait assisté à une « fête de plusieurs jours déchaînée de 50 000 $ avec un carrousel tournant de p*rosti*tuées ». Il a reçu ce cadeau en échange de la divulgation des secrets d’État américains. Un ancien commandant de la marine américaine a admis avoir reçu de l’argent et des services de p*rosti*tution d’une entreprise en échange de secrets d’État.
Ce dernier a comparu devant le tribunal de San Diego le mercredi 26 janvier, où il a plaidé coupable à deux accusations de c*orruption dans le cadre de l’affaire « Fat Leonard ». L’affaire porte le nom de l’influent entrepreneur malaisien de la défense Leonard Glenn Francis, qui a fondé Glenn Defence Marine Asia (GDMA) et a été arrêté en 2013.
Francis aurait soudoyé des amiraux supérieurs avec des p*rost*ituées, ainsi que des billets pour voir Lady Gaga se produire et pour regarder Le Roi Lion. Shedd – avec huit autres officiers de la marine – a déclaré qu’il avait reçu plus de 250 000 $ (environ 186 500 £) en repas, divertissements, voyages, hôtels, cadeaux, espèces et services de prostitution de la GDMA.
Il est la troisième personne à plaider coupable avant le procès, après son inculpation en mars 2017 avec les huit autres membres de la Marine. Francis a plaidé coupable à des accusations de c*orruption et de complot en 2015 et est resté en prison et en détention à domicile depuis lors. La condamnation dans son cas est attendue.
Entre 2006 et 2008, Shedd a été responsable de la politique et de la planification de la flotte en Asie du Sud.Il était chargé d’identifier les ports que les navires de la Marine visiteraient. Il a admis qu’il avait donné les horaires des mouvements navals et fait pression au nom de la GDMA auprès d’autres responsables de la marine, selon la BBC.
Source : BBC
LIRE AUSSI: Afrique: top 5 Pasteurs les plus riches ( 2020 )
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇