Les jeunes du FCC annoncent une marche pacifique ce 05 février 2022 pour exiger la libération de Ferdinand Kambere et Henri Magie. Les jeunes du Front Commun pour le Congo annoncent une marche pacifique suivie d’un sit-in devant le palais de la nation le samedi 05 février 2022. Dans une lettre adressée à l’Hôtel de ville de Kinshasa ce 31 janvier 2022, le collectif des Présidents des ligues des jeunes des partis politiques du Front Commun pour le Congo a tenu à informer le Gouverneur de la ville sur cette marche qu’ilsorganisent pour exiger la libération immédiate de leurs camarades détenus en Prison dont le secrétaire permanent du PPRD Ferdinand Kambere et Henri Magie.
Ces jeunes insistent dans leur correspondance sur le droit de liberté de manifester garanti par la constitution :« … vous informer de la tenue d’une marche pacifique que nous organisons le 05 février 2022 à 10 heures pour exiger la libération immédiate de nos camarades Ferdinand Kambere, Henri Magie et tantd’autres, conformément aux articles 23, 24, 25 et 36 de la Constitution de la République Démocratique du Congo qui garantissent la liberté des manifestations pacifiques et liberté d’expression », peut-on lire dans leur correspondance.

Notons que cette marche pacifique dont le rassemblement se fera devant le palais du peuple débutera à 10 heures aura comme itinérairel’avenue de la libération, ex 24.
Rédigé par KING OSADO
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇