Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’arrestation de monsieur Kamabale Lwendo, présenté comme un « collaborateur de taille » des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) la journée de vendredi 18 février 2022 à Kisima, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, ce collaborateur ADF a été arrêté lorsqu’il provenait de Mutwanga pour ravitailler les ADF en produits pharmaceutiques dans l’espace lacunaire Bulungu-Kalembo, situé dans la localité de Isonga. « Les FARDC ont arrêté hier vendredi 18 février, monsieur Kambale Lwendo, ravitailleur des terroristes ADF/MTM dans la localité de Kisima sur la route Beni-Kasindi.
Ce grand collaborateur des ADF, provenait de la cité de Bulongo avec un carton de produits pharmaceutiques sur sa moto, pour ravitailler les combattants ADF qui attendaient ces produits dans l’espace lacunaire Bulungu-Kalembo », a-t-il fait savoir.
Notre source ajoute que les services de renseignements ont été instruits pour exploiter ce dernier avant de le mettre à la disposition de la justice, pour instruction de son dossier.Plusieurs collaborateurs ADF ont déjà été arrêtés par les FARDC dans diverses circonstances dans la région de Beni.
Rédigé par KING OSADO
via Polito.cd
LIRE AUSSI: RDC: l’ambassade des USA alerte sur une probable attaque terroriste à Beni
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇