Top 5 Plus Beaux et Emblématiques Stades Africain

Partager :

Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir la liste de 5 plus beaux et emblématiques stades de Football du Continent Africain

1. First National Bank Stadium, Afrique du Sud

Notre liste débute cette avec le First National Bank Stadium qui est le plus grand stade du continent africain avec une capacité de 94 700 places. Ce stade a accueilli la CAN en 1996 et la coupe du Monde de la FIFA en 2010

first National Bank Stadium

2. Stade Olympique de Rades, Tunisie

Ce joli Stade a été Inauguré en 2001, ce chef d’oeuvre situé à Rades au Tunisie, est l’un des stades utilisés pour les Jeux méditerranéens. Sa surface est d’environ 3 000 m² couvre 60 000 places et se compose d’une aire centrale, de trois terrains annexes, de deux salles d’échauffement, de deux tableaux d’affichage et d’une tribune officielle de 7 000 places. Ainsi il occupe la 2ème place sur le classement des stades les plus beaux et emblématiques du continent Africain.

stade olympique de Rades



3. Stade des Martyrs, RD Congo

Situé dans la Capitale Congolaise Kinshasa à Lingwala, Le Stade des Martyrs, avec 80 000 places, anciennement appelé Stade Kamanyola, Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives. C’est la scène de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo et du club AS Vita et DC Motema Pembe du championnat de football de la République démocratique du Congo.

Lire Aussi:  Foot: Sergio Ramos sur le tirage PSG-Real : "C'est bizarre"
stade des martyrs Kinshasa

4. Stade Alphonse Massamba Débat, Congo Brazza

Avec sa capacité de 33 000 places, ce joli stade porte le nom d’Alphonse Massamba-Débat, ancien président de la République du Congo. Il abrite les trois clubs du pays : CARA Brazzaville, l’Étoile du Congo et le Patronage Sainte-Anne1.

stade Alphonse masamba

5. Stade international du Caire, Egypte

Clôturons notre liste du Top 5 plus beaux et emblématiques stades Africain avec Le Cairo International Stadium, anciennement appelé Nasser Stadium, un stade olympique polyvalent. Il peut accueillir jusqu’à 75 000 places. Il s’agit « de la première installation olympique standard digne du rôle joué par le Caire, en Égypte, en tant que centre d’événements dans la région » : Jeux panafricains 1991, Coupe d’Afrique des nations de football 2006, Coupe du monde de football des moins de 20 ans 2006 et la Coupe d’Afrique des nations de football 2019.

stade international du Caire

LIRE AUSSI: Les 5 plus beaux palais présidentiels Africains

Lire Aussi:  Lionel Messi de retour à Barcelone : l’option prend forme !

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

CHAN Algérie 2023 :Un Changement Constaté contrairement à d’autres éditions

CHAN Algérie 2023 :Un Changement Constaté contrairement à d'autres éditions

Ligue des champions : un important changement annoncé

Ligue des champions : un important changement annoncé

Le TP Mazembe ouvre les portes à ses fans

Le TP Mazembe ouvre les portes à ses fans

Football: Erling Haaland s’engage avec Manchester City pour un accord de principe

Football: Erling Haaland s'engage avec Manchester City pour un accord de principe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.