A en croire un document de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) ,ces rebelles ont tendu une embuscade à une unité constituée des gardes du parc et militaires des forces Armées de la République Démocratique du Congo qui était en pleine patrouille dans le secteur centre du Parc National des Virunga.
« L’ICCN condamne fermement cette nouvelle attaque .Il réaffirme sa volonté de mettre en application la loi n°14/03 du 11 février 2014 sur la conservation de la nature ,dans le respect des droits humains et de l’État de droit ,sur tout le territoire qui révèle de sa juridiction .
Il réitère aussi sa volonté d’appuyer le travail des autorités militaires dans la cadre de l’État de siège », rapporte le document.Toutefois l’ICCN renseignent que deux rebelles ont été tuées ,un autre arrêté et une arme saisie lors des affrontements contre la force loyaliste des FARDC.
Boniface Malimingi Anatole à Goma
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇