Guerre en Ukraine: Le président Bachar Al Assad félicite Poutine et parle de « correction de l’histoire »

Partager :

Le Président de la Syrie Bachar Al Assad prend position dans la crise ukrainienne et de manière très claire. Le chef de l’Etat syrien qui a souffert de l’activisme controversé de l’Europe dans sa bataille contre les groupes djihadistes, soutient Vladimir Poutine. Un soutien qu’il a manifesté dans une déclaration univoque.

Bachar Al Assad qui félicite son allié russe Vladimir Poutine dans le dossier ukrainien, cela est de l’ordre de la Lapalissade. Mais ce sont les mots utilisés par le président syrien qui étonnent. Ils ont une dénotation historique forte. En effet, pour Bachar Al Assad, l’action militaire de Vladimir Poutine est une remise à niveau de l’histoire. Il estime que l’éclatement de l’Urss a été dicté par l’Occident. C’est donc un retour à la normale qui se fait.

Le président syrien, Bachar al-Assad, a salué donc vendredi l’invasion de l’Ukraine par la Russie lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Il s’agit d’une « correction de l’histoire », à en croire Assad. « Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd’hui est une correction de l’histoire et un rétablissement de l’équilibre de l’ordre international après la chute de l’Union soviétique », indique la présidence syrienne dans un communiqué.

Lire Aussi:  Foot: Exclue des compétitions internationales, la Russie réagit et menace

La Syrie est avec Pékin, les premiers pays à apporter ouvertement leur soutien à la Russie. Les hommes de Poutine ont lancé une offensive sur l’Ukraine pour « dénazifier et démilitariser » ce pays qui lorgne vers l’OTAN. L’offensive lancée dans la nuit du 23 au 24 février, a déjà atteint les encablures de la ville de Kiev. Des combats ont lieu en ce moment à quelques kilomètres de la capitale. Rédigé par KING OSADO

LIRE AUSSI: Guerre en UKRAINE: Les USA Envisageraient des Cyberattaques Massive contre la Russie

Partager :

Voir aussi

Ukraine/ Vladimir Poutine mobilise 300.000 soldats et menace d’utiliser ses armes nucléaires

Ukraine/ Vladimir Poutine mobilise 300.000 soldats et menace d’utiliser ses armes nucléaires

Ukraine : La Russie envoie des m3urtriers et des dél!nquants s3xuels sur le terrain

Ukraine : La Russie envoie des m3urtriers et des dél!nquants s3xuels sur le terrain

Vladimir Poutine : Nouvelle tentative d’assassinat du président russe

Vladimir Poutine : Nouvelle tentative d’assassinat du président russe

Effondrement de la Russie/ Poutine défie les Occidentaux : « ils n’y arriveront jamais »

Effondrement de la Russie/ Poutine défie les Occidentaux : « ils n’y arriveront jamais »

3 Commentaires

  1. Match fini nous demandons que le deuxième mi-temps soi effectue au Rwanda pour corriger aussi l’histoire de RDC Rwanda.
    Courage papa Poutine.
    C’est comme ça qu’un président doit réagir. Pas comme …..

  2. Votre commentaire, Lol 😀😀

  3. That is what we supposed to do Rwanda. The West got nonsense to change history of other people. Ukrain and Russian have been friends for years Jst like us and rwandese tutsi. Me I’m Jst bhind putin and I will never support this lunatic, selfish and killers the so called West.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.