RDC: L’ancien DG de la RVA Abdallah Bilenge Libéré, pourtant condamné à 20ans de Prison

Partager :

En République démocratique du Congo, Condamné à 20 ans de prison, le directeur général de la régie des voies aériennes (RVA), Abdallah Bilenge, a été acquitté par la justice congolaise ce samedi 26 février, suite à la décision rendue par la Cour de cassation de Kinshasa/Gombe le vendredi 25 février, renseigne une source judiciaire.

Les 20 ans de service pénal requis par le ministère public, à l’encontre du dirigeant de la RVA font suite au détournement des droits dus à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à l’institut national de préparation professionnel (INPP), à l’Offie National de l’Emploi (ONEM) et à la direction générale des impôts (DGI).

Lors du procès d’Abdallah Bilenge, ouvert le 4 décembre 2021 à la prison de Makala, aucune infraction n’avait été retenue contre lui jusqu’à ce qu’il soit acquitté. Malgré les faits qui lui sont reprochés, aucun n’a été prouvé. Rédigé par KING OSADO

LIRE AUSSI: Kinshasa : Une fille de 21 ans a mis au monde 5 enfants

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

Paul Kagame brandit Berlin II: le parlement et parti politique aux abonnés absent !

RDC/ JP Bemba face au public : " J’ai beaucoup de choses à dire mais je vais parler pendant la période électorale"

RDC/ L’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ces jours” (Franck Diongo) !

RDC/ L’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ces jours” (Franck Diongo) !

Stéphanie Wolters : « Beaucoup de Congolais de la diaspora s’intéressent à la politique de leur pays et veulent le changement »

[ad_1] Stéphanie Wolters, directrice d’Okapi Consulting et chercheuse principale à l’institut des relations internationales d’Afrique du …

Face au M23, le parti politique FPCN appelle la jeunesse à la cohésion nationale

[ad_1] Claude Nyamugabo, initiateur du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a appelé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *