La guerre en Ukraine « durera » et « aura des conséquences » en France, déclare Emmanuel Macron
« Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine, avec une situation humanitaire tragique, un peuple qui résiste et une Europe qui résiste aux côtés du peuple ukrainien », a déclaré le président Emmanuel Macron ce samedi depuis le Salon de l’agriculture.
Avec les sanctions contre la Russie, « il y aura des conséquences, des conséquences dans nos exportations », a-t-il expliqué, ajoutant que cette guerre » ne sera pas sans conséquence sur les coûts de l’énergie, sur l’alimentation du bétail… ». Il a annoncé qu’un plan de résilience était en cours de construction pour palier cela.
« Si je devais vous livrer une conviction ce matin c’est que cette crise durera, cette guerre durera, et l’ensemble des crises qu’il y aura derrière auront des conséquences durables, il nous faut donc nous y préparer », a-t-il déclaré, et « nous serons là » pour venir en aide aux agriculteurs.
Rédigé par KING OSADO
via BFMTV
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇