RDC : » IL n’ y a jamais eu M.S ET ENSEMBLE »( Promesse Matofali )

Partager :

Le député provincial Promesse Matofali a fait savoir lors de son retour en provenance de Lubumbashi dans le haut Katanga où il a participé à une cérémonie d’inauguration du siège du parti Ensemble pour la Republique depuis dimanche 20 février 2022 par le président national Moïse Katumbi.

Au cours d’une interview à la presse ce vendredi 25 février 2022 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le député provincial Promesse Matofali a tenu à souligner qu’il n’ya jamais eu des gegueres entre le Mouvement social, (MS )et le parti politique Ensemble pour la République comme le pretendent certaines personnes.

« Je ne comprends pas quand vous parlez de MS et de Ensemble, Nous sommes ensemble,moi même j’ai été MS alors avant que le Président Pierre Lumbi ne meurt,il nous a donné une ligne à suivre qui est Ensemble,et la vision de ensemble est aussi sa vision c’est pour celà qu’on évolue très bien et on se prépare a tous les niveaux pour les élections de 2023 » , a-t-il dit

Promesse Matofali souligne par ailleurs que l’union sacrée a été créée pour la gestion pas pour les élections,et chaque parti s’organise de sa manière.

« Nous sommes entrés dans l’union sacrée parceque le pays était bloqué, le Président nous a dit qu’il était bloqué par le FCC et celà que nous lui sommes venus en appui » précise Promesse Matofali député provincial élu du territoire de Butembo

Signalons que vue de l’intérieur du siège de Ensemble pour la République quant aux détails techniques,le siège inauguré comprend 4 bâtiments en béton armé dont 2 salles des conférences pouvant contenir jusqu’à 100 personnes chacune,des bureaux et toilettes ainsi qu’un parking extérieur pouvant avaler jusqu’à 5.000 personnes.

Très important par sa taille et le joli décor de ses pièces,le bureau du parti politique Ensemble pour la République est un bijou que le Président national offre à son parti politique. L’une de œuvre Classée meilleure dans l’histoire des sièges des partis politiques en République démocratique du Congo.


Mérite BAHOGWERHE

LIRE AUSSI: Kinshasa : 20 Morts et Plusieurs blessés dans l’incendie d’une baleinière

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC: le Pape François rencontre les victimes des violences dans l’Est du pays

Les victimes des violences armées dans les provinces de l’Est du pays ont été reçues …

Visite du Pape François: les déplacés de guerre du M23 regrettent sa non venue à Goma mais lui demandent d’être lobbyiste pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC

C’est la déception dans les rangs des déplacés de guerre du M23 à Kanyaruchinya (territoire …

Visite du pape François : le Cardinal Ambongo espère des élections transparentes et crédibles en RDC

Le Cardinal Fridolin Ambongo s’est exprimé après l’homélie du Pape François, ce mercredi 1er février …

Bukavu : marche de la société civile contre la balkanisation de la RDC

La société civile Forces vives du Sud-Kivu a organisé une marche pacifique ce mercredi 1er février …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *