
Ici nous ne sommes pas en Europe, ni en Amérique du Nord. Nous sommes en Afrique, République démocratique du Congo précisément au Kivu.
Peut être que vous vous posez la question : – Skier en RD Congo? Euh oui.. bien sûr! Du haut de ses 5109 m, le mont Rwenzori (Stanley) est la 3e plus haute montagne d’Afrique, derrière le mont Kenya et le Kilimandjaro en Tanzanie.

Connue comme la montagne de la lune autrefois, au bord de la frontière avec l’Ouganda. C’est un endroit où plusieurs font du ski. C’est une région d’une grande beauté dont les glaciers, les cascades et les lacs offrent un cadre alpin sans égal en Afrique.

Le parc contient d’importants habitats naturels d’espèces menacées et une flore particulière riche de nombreuses espèces. Ces vallées abritent une végétation digne de contes de fées, faite d’arbres tarabiscotés enveloppés dans des manteaux de lichen vert fluorescent, mais aussi de lobélies et de bruyères hautes de cinq mètres. Une végétation qui permet aux éléphants, léopards et autres chimpanzés de se cacher tandis que plus haut en altitude, virevoltent des oiseaux bariolés.
LIRE AUSSI: RDC: à la découverte de ce joli site touristique « Île Tchegera » au Nord du lac Kivu
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇