RDC/Rwanda: Une Miss rwandaise qualifie les FARDC à des rebelles FDLR

Partager :

Devant une équipe de jury , une fille rwandaise à l’élection Miss Mulenge East Africa 2022 a qualifié les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à un groupe rebelle Rwandais des FDLR. Cette fille , visiblement 20 ans révolus , répondait à la question du jury celle de savoir comme appelle t-on l’armée congolaise, directement la fille à répondu , s’appelle FDLR .

Nous voulons savoir comment on appelle les militaires congolais, pour l’Ouganda , ils s’appellent UPDF, mais en RDC , ils s’appellent comment ?  » La Miss répond  » ils s’appellent FDLR » .

Une séquence vidéo de 30 séquences devenue très virale sur les réseaux sociaux. Chaque congolais commente cette vidéo de sa manière, si certains pensent que la fille serait en complicité avec son équipe aurait fait cela d’une manière express afin de provoquer encore les congolais, d’autres pensent et qualifient cette situation comme une « manœuvre » entretenue par Kigali visant à salir l’armée congolaise réputée dans sa bonne discipline et dans le professionnalisme.

« Nous ne comprenons pas comment une grande fille que nous supposons être intellectuelle peut confondre une armée de tout un pays à un groupe rebelle . En plus c’est leur groupe armé qui nous agresse depuis plusieurs années chez nous. Peut-être c’est un coup monté par ses pairs qui veulent salir notre chère armée » , a déclaré, Fiston Kambale, habitant de Goma. SUIVEZ LA VIDÉO 👇👇

Pour rappel, Les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR, en kinyarwanda : Urugaga Ruharanira Demokarasi No Kubohoza U Rwanda) sont un groupe armé formé en République démocratique du Congo en 2000. Défendant les intérêts des Hutus rwandais réfugiés en RDC et opposé à la présidence de Paul Kagame, il aurait pris la suite de l’Armée de libération du Rwanda . L’objectif des FDLR est de retourner au Rwanda et de renverser le régime de Paul Kagame.

Africa54Infos

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC: l’armée accuse Salomon Kalonda de tentative de coup d’Etat en complicité avec le M23

RDC: l’armée accuse Salomon Kalonda de tentative de coup d’Etat en complicité avec le M23

RDC/ Mwangachuchu: « J’ai vraiment combattu le M23 en disant qu’il n’avait pas droit de nous faire la guerre sous prétexte que nos réfugiés sont au Rwanda »

RDC/ Mwangachuchu: "J'ai vraiment combattu le M23 en disant qu'il n'avait pas droit de nous faire la guerre sous prétexte que nos réfugiés sont au Rwanda"

Est de la RDC : Museveni suggère aux FARDC « de créer des forces de défense locale pour protéger la population »

Est de la RDC : Museveni suggère aux FARDC « de créer des forces de défense locale pour protéger la population »

Rwanda : le partenariat migratoire avec le Royaume-Uni se poursuit

Rwanda : le partenariat migratoire avec le Royaume-Uni se poursuit

2 Commentaires

  1. Pasteur cimalamungo floribert

    Ils ont raison puisque notre armée est infiltré par les rwandais,
    L’enfant parle de ce que ils entendent parler souvent chez eux
    C
    Kangame instruit à ces gens commencent salure le Congo dans tous le cadre et au point !

  2. Merci pour votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *