RDC: Sensibilisation et conscientisation sur la protection de la forêt du bassin du Congo, activité organisé par l’activiste climatique Nzanzu Mulimirwa

Partager :

A l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage, l’activiste climatique et la journée Africaine de l’environnement, Nzanzu Mulimirwa, Activiste Climatique, a organisé à Goma ( UNIGOM ) au Nord-Kivu une activité de sensibilisation et de conscientisation sur la protection de la forêt du bassin du Congo

Ainsi les communautés locales ont été appelés à poser des comportements responsable face aux ressources naturelles dont regorge la région du bassin du Congo.

Pour rappel,
Le bassin du Congo est situé en Afrique centrale, Il contient certaines des plus grandes forêts tropicales humides du monde et constitue une importante source d’eau utilisée pour l’agriculture et la production d’énergie.
La forêt du bassin du Congo est caractérisée par de nombreux experts comme importante pour l’atténuation du changement climatique et cruciale pour l’avenir de la stabilité climatique en raison de son rôle de puits de carbone. Cependant, la déforestation et la dégradation de l’écologie dues aux impacts du changement climatique peuvent augmenter le stress sur les écosystèmes forestiers.
Tous sommes appelés à protéger cette forêt pour notre intérêt et celui de la génération future. Rédigé par KING OSADO

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

4 Commentaires

  1. Kakule MADEKE Jérémie

    Merci cher frère pour cette initiative très capitale à notre survie. Nyamuhanga akubariki

  2. Merci beaucoup 🙏

  3. Kasavubu Basindongo Joseph

    Bonsoir Monsieur comment puis-je collaborer avec vous dans le cadre de la protection des biodiversites et écosystèmes forestiers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.