A l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage, l’activiste climatique et la journée Africaine de l’environnement, Nzanzu Mulimirwa, Activiste Climatique, a organisé à Goma ( UNIGOM ) au Nord-Kivu une activité de sensibilisation et de conscientisation sur la protection de la forêt du bassin du Congo
Ainsi les communautés locales ont été appelés à poser des comportements responsable face aux ressources naturelles dont regorge la région du bassin du Congo.

Pour rappel,
Le bassin du Congo est situé en Afrique centrale, Il contient certaines des plus grandes forêts tropicales humides du monde et constitue une importante source d’eau utilisée pour l’agriculture et la production d’énergie.
La forêt du bassin du Congo est caractérisée par de nombreux experts comme importante pour l’atténuation du changement climatique et cruciale pour l’avenir de la stabilité climatique en raison de son rôle de puits de carbone. Cependant, la déforestation et la dégradation de l’écologie dues aux impacts du changement climatique peuvent augmenter le stress sur les écosystèmes forestiers.
Tous sommes appelés à protéger cette forêt pour notre intérêt et celui de la génération future. Rédigé par KING OSADO





Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇
Merci cher frère pour cette initiative très capitale à notre survie. Nyamuhanga akubariki
Merci beaucoup 🙏
Merci
Bonsoir Monsieur comment puis-je collaborer avec vous dans le cadre de la protection des biodiversites et écosystèmes forestiers ?