La guerre n’a pas empêché certains Ukrainiens de célébrer leur amour : sur le front, à quelques kilomètres de Kiev, un couple militaire s’est ainsi uni vêtu de tenues militaires.
Entourés de leurs frères d’armes, Lesya (qui avait troqué son casque contre un voile blanc) et Valeriy se sont mariés sur le champ de bataille. Le couple a été uni dans la tradition orthodoxe et l’événement a été célébré en musique avec quelques flûtes de champagne.

Âgés de 21 et 23 ans, les deux jeunes Ukrainiens se sont rencontrés en 2019. Mais être mariés avant que la guerre ne s’aggrave était pour eux une nécessité malgré le climat ambiant à Kiev, sirènes anti-bombardements hurlantes. « C’est censé être le plus beau jour de ta vie et lorsque tu sors, tu entends ça », a déclaré Arieva, qui est élue au conseil municipal de la ville, au micro de la chaîne de télévision américaine.
« La situation est compliquée. Nous allons nous battre pour notre pays », a-t-elle ajouté. « Nous allons peut-être mourir et nous voulions juste être ensemble avant tout cela. » Rédigé par KING OSADO
LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine : L’aéroport de Vinnytsia bombardé par la Russie
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇