RDC: Aumoins 60 Personnes sont mortes dans le déraillement d’un Train

Partager :

Au moins 60 personnes sont mortes dans le déraillement d’un train à Kitenta, en territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
Ces chiffres sont rapportés à 7SUR7.CD ce samedi 12 mars 2022 par Jean-Serge Lumu, directeur du cabinet de la ministre provinciale en charge des Affaires humanitaires et Sociales, Nathalie Lunda Ngandu.

Selon la même source, une délégation composée des experts a été dépêchée par la ministre des Affaires humanitaires pour épauler les équipes de secours qui sont déjà à pieds d’œuvre sur le lieu du drame.

« Nous avons reçu le rapport de l’administrateur du territoire tôt le matin, hier [Vendredi, ndlr] selon quoi il y a eu un déraillement. Un train à chaviré. D’après les premières informations, 10 wagons seraient tombés dans le ravin. Et que le premier bilan en terme de vies humaines révélait qu’il y avait 60 personnes qui seraient décédées des suites de cet accident. Depuis hier, les équipes de secours sont à pieds d’œuvre », a-t-il confié.

Il indique en outre qu’une délégation conduite par le ministre provincial de l’intérieur et Sécurité, Déodat Kapenda est dépêchée sur place pour appuyer techniquement les équipes déjà en place.

« Ce matin, il y a une équipe d’appui conduite par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité avec des médecins, les ambulances même un appui supplémentaire en terme de corbillard et d’autres équipes techniques pour aller appuyer le travail qui se fait sur place à Lubudi, aider à secourir les victimes qui sont encore en état d’être secourues, relever les dépouilles qui sont encore dans les décombres. Tout ce travail va se poursuivre encore aujourd’hui avec cette équipe que madame la ministre a dépêché », a-t-il ajouté.

Pour rappel, 9 personnes ont péri en octobre dernier dans le déraillement d’un train dans la cité de Kenzenze en territoire de Mutshatsha. Rédigé par KING OSADO

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Congo Nouveau : « RDC : l’ANR nettoie la cour présidentielle et évite au pays le pire »

Revue de presse du lundi 23 janvier 2023 Le remue-ménage effectué par le président Tshisekedi …

Mbuji-Mayi : plus de 5000 militants du parti Congo Espoir sensibilisés sur l’enrôlement des électeurs

Plus de 5000 militants du parti politique Congo Espoir ont été sensibilisés, mardi 17 janvier, …

Eric Kamba : « Les assassinats de Lumumba et Kabila ont comme dénominateur commun l’indépendance du Congo »

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre …

Nord-Kivu : les FARDC et la MONUSCO vont procéder à une séance d’essai à l’arme lourde ce samedi 17 décembre

Nord-Kivu : les FARDC et la MONUSCO vont procéder à une séance d’essai à l’arme lourde ce samedi 17 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *