L’Australie et les Pays-Bas ont engagé une action en justice contre la Russie auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale pour la destruction de l’Avion MH17 de Malaysia Airlines il y a huit ans.
La Russie était responsable en vertu du droit international du crash de cet Avion, et l’action au sein du Conseil de l’aviation des Nations Unies a été un pas en avant dans la lutte pour la justice pour 298 victimes, dont 38 Australiens, ont déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison et la ministre des Affaires étrangères Marise Payne. dans un communiqué lundi.
Le gouvernement néerlandais a déclaré dans un communiqué que le Conseil de sécurité de l’ONU avait également été informé de cette mesure.
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Wopke Hoekstra, a déclaré : « La mort de 298 civils, dont 196 Néerlandais, ne peut et ne doit pas rester sans conséquences.
« Les événements actuels en Ukraine soulignent l’importance vitale de cela. »
L’Australie a aussi déclaré qu’elle demandait des réparations complètes à la Russie pour le préjudice causé et la suspension du droit de vote de la Russie au conseil de l’aviation, qui établit les normes pour les voyages aériens civils.
Rédigé par KING OSADO
LIRE AUSSI: Un ancien conseiller de Poutine révèle le « seul moyen » d’arrêter la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇