À l’Est de la République démocratique du Congo, dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu, un jeune étudiant de l’ISTA/Goma, au nom de Elie surnommé “Japonais” a prouvé le monde avec son talent en conduisant un véhicule à l’aide du gaz à méthane à la place de l’essence le véhicule est de marque RAV4.
Contactés par la rédaction de News.cd sur place à Goma, ses collègues étudiants de l’ISTA disent avoir été inspiré totalement par la flambée de prix du carburant à Goma qui a poussé à leur camarade de passer à cette expérimentation qui est une véritable réussite pour ce jeune étudiant congolais de l’ISTA/Goma.
Et selon mr Elie, l’usage du gaz à méthane pourra être moins coûteux par rapport à celui de l’essence et de Mazout.
“À travers notre Lac-kivu, nous pouvons produire et desservir notre pays la RDC et ses pays limitrophes comme carburant d’alimentation pour des véhicules” a-t-il dit à NEWS.CD.
Il sollicite ainsi l’appui du gouvernement congolais mais aussi à des personnes de bonnes volontés de lui soutenir à matérialiser son expérience.
Source : News.cd
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇