La Russie continue de cibler les hôpitaux en Ukraine. Des médecins et du personnel médical ont été pris en otage à Marioupol, ce mardi 15 mars 2022, tandis que plusieurs maires ont été capturés par les Russes, au 20e jour de la guerre.
Une prise d’otages était en cours, mardi soir, dans un hôpital de Marioupol, au sud de l’Ukraine. Des médecins et du personnel médical étaient retenus par l’armée russe.
À Kharkiv, la Russie aurait été repoussée, alors que les hommes de Vladimir Poutine ont bombardé, plus tôt dans la journée, l’aéroport de Dniepr, mais surtout Kiev, la capitale, où quatre personnes auraient été tuées.
À l’est, la région de Louhansk située dans le Donbass est le lieu de violents affrontements et les dernières frappes ont touché un pensionnat pour personnes malvoyantes, un hôpital municipal et trois écoles.
Plus de 20 000 civils ont pu quitter Marioupol grâce aux couloirs humanitaires déployés pour venir en aide aux habitants de la ville assiégée par les Russes depuis plusieurs jours. Rédigé par KING OSADO
LIRE AUSSI: Ukraine – Russie : L’usine de fabrication d’Avions Antonov Bombardée
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇