Incroyable : Cet aéroport partage sa piste avec une route automobile

Partager :

Dans la catégorie des aéroports les plus i*nsolites (voire d*angereux), on peut citer l’aéroport de Gibraltar. Pourquoi ? Car le milieu de sa piste est traversé par une voie de circulation empruntée par des automobilistes…
Un aéroport pas comme les autres

Quand on s’arrête à un feu rouge c’est généralement pour laisser passer d’autres voitures. A Gibraltar c’est plutôt pour laisser passer un avion ! En effet, ceux qui ont déjà atterri d’un vol pour Gibraltar connaissent la particularité de cet aéroport hors du commun : une route traverse la principale piste d’atterrissage.

Pour gagner de la place, l’aéroport a été construit perpendiculairement à la pointe de Gibraltar. Donc au lieu de suivre parallèlement l’avenue Winston Churchil – la seule route qui relie l’Andalousie à Gibraltar- la piste traverse cette route et fait office de frontière avec l’Espagne. l’endroit est entouré de policiers de chaque coté des barrières pour garantir la sécurité.

Pour permettre aux avions d’atterrir sans c*rainte d’é*craser des voitures, la route est bloquée à chaque atterrissage. Les voitures doivent patienter environ 10 minutes à chaque fois qu’un avion est à l’approche ou souhaite décoller.

Rédigé par KING OSADO

LIRE AUSSI: Donald Trump suggère de bombarder la Russie avec des chasseurs battant pavillon chinois

Lire Aussi:  RDC/ Congo Airways: le risque d'être sans avions plane toujours, le gouvernement adopte "un plan de  stabilisation" de la compagnie

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC/ Congo Airways: le risque d’être sans avions plane toujours, le gouvernement adopte « un plan de  stabilisation » de la compagnie

RDC/ Congo Airways: le risque d'être sans avions plane toujours, le gouvernement adopte "un plan de  stabilisation" de la compagnie

Sud-Kivu : un avion porté disparu

Sud-Kivu : un avion porté disparu

Afrique : Angèle Ndeze, Une jeune fille originaire de Goma, a réalisé son premier vol en pilotage privé au Kenya

Afrique : Angèle Ndeze, une jeune fille originaire de Goma, a réalisé son premier vol en pilotage privé au Kenya

Pourquoi les avions éteignent-ils la lumière au moment du décollage ? Non, ce n’est pas pour dormir

Pourquoi les avions éteignent-ils la lumière au moment du décollage ? Non, ce n’est pas pour dormir

Un commentaire

  1. La RUSSIE avait un accord avec l’OTAN comme quoi les anciens Etats membres de l’ex URSSS dont l’Ukraine ne doivent pas entrer dans l’OTAN.

    Malheureusement depuis le début des années 2000 l’OTAN et les États-Unis ont été les premiers à v*ioler cet traité en permettant à ces pays de l’ex URSS de faire partir de l’alliance Atlantique.
    Notons, qu’un pays membre de l’OTAN peut avoir une base militaire et des services de renseignement américaine sur son sol.

    Vu l’urgence La RUSSIE depuis 2007 a commencé a se sentir menacé de la présence américaine a quelques km de ces frontières. Alors Elle a informé les occidentaux que la ligne rouge à ne pas franchis c’est de permettre à l’Ukraine d’entrée dans l’OTAN.

    Il faut savoir que la RUSSIE partage prèt de 3000 km de frontières avec l’Ukraine. Donc accepter que l’Ukraine entre dans l’OTAN c’est de permettre aux États-Unis de s’installer directement à ses frontières ce qui n’est pas normal en matière de géopolitique.

    En outre, Si la RUSSIE accepte que l’Ukraine qui est manipulée par les puissances occidentales adhére à l’OTAN sa serait sa fin.

    Vladimir Poutine sachant le danger a pris les devant pour juste protéger sa population de la menace américaine.

    Malheureusement les médias internationaux ne donneront jamais cette version car leur mission a eux c’est de diaboliser Poutine. Selon eux c’est lui le méchant pourtant c’est bien le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.