Corée du Nord : Kim Jong-un révèle ce qui le poussera à utiliser des armes nucléaires

Partager :

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a averti cette semaine qu’il pourrait utiliser des armes nucléaires de manière préventive s’il était menacé.

La déclaration est intervenue lors d’un défilé militaire lundi dans la capitale Pyongyang pour célébrer le 90e anniversaire de la fondation de l’Armée révolutionnaire du peuple coréen, selon l’Associated Press.

Kim a parlé d’une « ferme volonté » de continuer à développer son arsenal nucléaire afin qu’il puisse « contenir et contrecarrer de manière préventive et complète toutes les tentatives dangereuses et les mouvements menaçants, y compris les menaces nucléaires toujours croissantes de forces hostiles, si nécessaire », a déclaré le responsable coréen du Nord, a rapporté l’agence de presse centrale samedi.

Lire Aussi:  Guerre en Ukraine : Zelensky veut s’adresser aux dirigeants africains

S’adressant à des milliers de soldats et de spectateurs lors du défilé, Kim a déclaré qu’il développerait ses forces nucléaires à la « vitesse la plus rapide possible » et a menacé de les utiliser s’il était provoqué. Il a déclaré que ses armes nucléaires ne seraient « jamais confinées à la seule mission de dissuasion de la guerre » dans des situations où le Nord fait face à des menaces extérieures à ses « intérêts fondamentaux ».

La Corée du Nord a effectué 13 séries de lancements d’armes jusqu’à présent cette année, y compris son premier test complet d’un ICBM depuis 2017, a rapporté le service de presse.

Partager :

Voir aussi

Monde : elle deviens la 1ère personne à présenter un journal télévisé avec un tatouage sur le visage

Une journaliste entre dans l'histoire en devenant la première personne à présenter le journal télévisé avec un tatouage sur le visage.

2020: Résumé des événements malheureux ( photos )

Au début déjà d'une nouvelle année, ça n'a pas vraiment été facile d'...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.