Foot: La RDC doublement sanctionnée par la FIFA

Partager :

Après ses deux matchs joués au mois de mars dernier contre le Maroc pour le compte des barrages mondial Qatar 2022, la RDC a été doublement sanctionnée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour mauvais comportement de ses supporters lors de ces deux rencontres.

L’information a été rendue officielle ce lundi 02 mai 2022 à travers une correspondance de l’instance mondiale du football adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

En premier lieu, la FIFA a condamné la RDC pour jets de projectiles des supporters et envahissement du terrain après le nul (1-1) du match aller. Ce mécontentement des supporters est considéré par la FIFA comme un « manquement du maintien de l’ordre dans le stade et une mauvaise organisation du match ».

Et en second lieu, la RDC a été aussi inculpée pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca. Après la défaite au match retour (4-1), quelques supporters congolais ont jeté des projectiles également.

Par conséquent, la FIFA inflige à la RDC une amende d’environ 12.316 USD et un match à huis clos aux léopards suite aux incidents du match aller. Aussi, la RDC devrait encore payer une amende de 5.131 USD pour les dégâts causés au match retour à Casablanca.

Pour rappel, la RDC a été éliminée par le Maroc lors de cette double confrontation (1-1 aller, 4-1 retour) et ne va pas participer au prochain mondial prévu au mois de novembre de l’année en cours au Qatar.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC : malgré la détérioration de la situation sécuritaire, le gouvernement adopte à nouveau le projet d’ordonnance-loi autorisant la prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

La ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux Rose Mutombo a soumis …

RDC : adoption du projet d’ordonnance-loi modifiant et complétant la loi fixant les principes fondamentaux relatifs à l’organisation de la Santé Publique

Le gouvernement a lors de la 84e réunion du conseil des ministres adopté le projet …

En RDC, le pape et des églises par milliers 

Près du stade des Martyrs, où le pape prononcera un discours lors de sa visite …

RDC: le chef de l’Etat appelé à faciliter le retour des chefs coutumiers de Kwamouth dans leurs villages

Les chefs coutumiers du territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe) ont sollicité, samedi 28 janvier, l’implication du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *