Après ses deux matchs joués au mois de mars dernier contre le Maroc pour le compte des barrages mondial Qatar 2022, la RDC a été doublement sanctionnée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour mauvais comportement de ses supporters lors de ces deux rencontres.
L’information a été rendue officielle ce lundi 02 mai 2022 à travers une correspondance de l’instance mondiale du football adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
En premier lieu, la FIFA a condamné la RDC pour jets de projectiles des supporters et envahissement du terrain après le nul (1-1) du match aller. Ce mécontentement des supporters est considéré par la FIFA comme un « manquement du maintien de l’ordre dans le stade et une mauvaise organisation du match ».
Et en second lieu, la RDC a été aussi inculpée pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca. Après la défaite au match retour (4-1), quelques supporters congolais ont jeté des projectiles également.
Par conséquent, la FIFA inflige à la RDC une amende d’environ 12.316 USD et un match à huis clos aux léopards suite aux incidents du match aller. Aussi, la RDC devrait encore payer une amende de 5.131 USD pour les dégâts causés au match retour à Casablanca.
Pour rappel, la RDC a été éliminée par le Maroc lors de cette double confrontation (1-1 aller, 4-1 retour) et ne va pas participer au prochain mondial prévu au mois de novembre de l’année en cours au Qatar.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇