Félix Tshisekedi sera à Abidjan la semaine prochaine. Il participera à la quinzième Conférence des parties (COP15) de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.
Au cours de ces assises, les pays participants devront décider d’actions futures pour atténuer les conséquences de la progression de la sécheresse. Une douzaine de chefs d’Etats sont attendus à ce sommet qui a pour thème: « Terres. Vie. Patrimoine : D’un monde précaire vers un avenir prospère ».
Des représentants du secteur privé, de la société civile et d’autres acteurs clés du monde entier seront également de la partie pour tenter de faire progresser la gestion durable des terres. Selon les récents chiffres, 45 % de l’Afrique est constituée de terres arides, et trois quarts des terres productives sont dégradées.
Le Sommet des chefs d’État et de gouvernement sera ouvert le 9 mai. Il sera suivi d’un dialogue présidentiel organisé par le gouvernement ivoirien sous les auspices du président Alassane Ouattara.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇