Un prêtre et 11 autres personnes reconnues coupables d’avoir tu3é un albinos à des fins ri3tuels

Partager :

Une Haute Cour du Malawi a reconnu coupable un prêtre catholique et 11 autres personnes du meu*rtre d’un homme atteint d’albinisme avec l’intention d’utiliser des parties de son co*rps pour des ri*tuels.

MacDonald Masambuka, 22 ans, a été ho*rriblement as*sassiné en 2018 et certains suspects ont été arrêtés en lien avec sa mo*rt, et leurs procès sont depuis en cours. Fait intéressant, le propre frère du dé*funt faisait également partie des personnes qui ont été condamnées et attendent leur condamnation.

Le meu*rtre de Masambuka fait suite à un pic de meu*rtres ho*rribles de personnes atteintes d’albinisme, entraînant plus de 40 meu*rtres et 145 agr*essions à leur encontre.

Les auteurs de ces meurtres ont la fausse croyance que l’utilisation de parties du co*rps d’albinos engendre la ric*hesse et la chance. S’exprimant après le procès, le directeur des poursuites publiques du Malawi, Steve Kayuni, a déclaré à l’AFP que le frère de Masambuka avait conspiré avec d’autres complices pour le tu*er.

Le frère du dé*funt l’a attiré pour qu’il rencontre ses amis, qui, selon lui, lui avaient trouvé [Masambuka] une fe*mme à épo*user. Il ne savait pas qu’ils allaient le tu*er.

« MacDonald a été trahi par ceux en qui il avait confiance, à savoir le frère, le prêtre, le policier et l’officier de clinique. Ce sont des postes de confiance », a déclaré le responsable, cité par Thecitizen.co.tz.

Lire Aussi:  2 semaines après le ma*riage, un imam découvre que sa f€mme est un homme

La Haute Cour a conclu jeudi que les 12 avaient comploté pour tu*er Masambuka afin d’extraire ses o*s pour des ri*tuels dont ils espéraient bénéficier financièrement

À la lecture de la décision, la juge Dorothy NyaKaunda Kamanga a déclaré : « Il s’agit d’une violation du droit à la vie humaine et de la plus grande violation des droits à la vie et à l’intégrité des personnes atteintes d’albinisme. »

Lire Aussi:  Incroyable : Âgé de 15ans et 16ans ces 2 jeunes adolescents se sont mariés

La condamnation a été fixée au 31 mai.
Entre-temps, la décision du tribunal a suscité des réactions parmi les militants. L’ancien rapporteur de l’ONU sur l’albinisme, Ikponwosa Ero, a déploré que la dernière découverte “indique un grave problème de sécurité pour les personnes atteintes d’albinisme au Malawi”.

Steve Kayuni, a révélé qu’il y a environ 20 affaires en cours de poursuites devant les tribunaux du Malawi impliquant le meu*rtre, la tentative de meu*rtre, l’exh*umation et la vente de tissus co*rporels de personnes atteintes d’albinisme.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Un co3uple su3rpris en pl3ein é3bat s3xuel dans un cim3etière

Un co3uple su3rpris en pl3ein é3bat s3xuel dans un cim3etière

« Ma mère dit que je lui rappelle mon défunt père alors elle co3u.che avec moi depuis que j’ai 14 ans » 

« Ma mère dit que je lui rappelle mon défunt père alors elle co3uche avec moi depuis que j’ai 14 ans » 

Un pasteur d’une église de réveille a été tabassé par le mari de l’une de ses fidèles à Rusthuru

Un pasteur d'une église de réveille a été tabassé par le mari de l'une de ses fidèles à Rusthuru

Il fait une demande en m3ariage à sa co3pine lors des fu3nérailles de son père

Il fait une demande en m3ariage à sa co3pine lors des fu3nérailles de son père

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.