Pourquoi le ciel est devenu rouge en Chine ?

Partager :

Mais il y a une explication scientifique, la lumière serait due à la réflexion de celle des bateaux de pêche de la région
Le week-end dernier, le ciel chinois a pris une inquiétante couleur rouge dans la ville de Zhoushan, située au sud de Shanghai.

Que s’est-il passé dans le ciel de la ville chinoise de Zhoushan dans la nuit de samedi à dimanche dernier ? De très nombreux Chinois ont relayé sur les réseaux sociaux des photos impressionnantes du ciel qui avait pris une couleur rouge sang.

Si de nombreuses théories plus ou moins farfelues ont circulé sur l’origine de ce phénomène, allant d’un possible incendie à un mauvais présage annonçant l’invasion des extraterrestres, les autorités chinoises ont donné une explication dimanche matin.

La couleur inhabituelle du ciel serait ainsi due aux pêcheurs de la région ! Zhoushan étant un archipel, la lumière venait des bateaux de pêche de la côte utilisant de puissantes lumières pour pêcher l’anchois comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Et si le ciel est devenu rouge, il y a une raison scientifique qui s’explique par « l’action d’une réfraction et d’une réflexion de la source de lumière par les particules dans l’atmosphère » indiquent les autorités chinoises.

« La longueur d’onde de la lumière rouge est la plus longue de la lumière visible, et elle a un fort pouvoir de pénétration, de sorte que ce phénomène de lumière rouge remplit le ciel » détaillent les médias chinois comme le rapporte TF1 Info qui compare ce phénomène à celui de diffusion dit « de Rayleigh » qui permet de voir un soleil rouge lorsqu’il se lève ou se couche.

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC/ Félix Tshisekedi en Chine pour renégocier le partenariat

RDC/ Félix Tshisekedi en Chine pour renégocier le partenariat

Chine : Nous sommes prêts à « réduire à néant » toute velléité de sécession de Taïwan

Chine : Nous sommes prêts à "réduire à néant" toute velléité de sécession de Taïwan

La Chine défie les États-Unis avec une nouvelle base militaire aux Émirats

La Chine défie les États-Unis avec une nouvelle base militaire aux Émirats

Le président chinois ordonne à l’armée de se préparer aux combats réels

Le président chinois ordonne à l’armée de se préparer aux combats réels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *