RDC: 2 heures d’échange entre Matata et Fayulu autour du bloc patriotique

Partager :

Martin Fayulu a reçu ce mardi 11 mai Augustin Matata Ponyo. D’après les services de deux candidats déclarés à la présidentielle de 2023, ils ont échangé pendant deux heures sur l’actualité politique avec un accent particulier sur le bloc patriotique « mis en place pour obtenir des réformes consensuelles avant les élections de 2023 ».

L’ancien Premier ministre inscrit son parti dans l’opposition et se positionne comme un des challengers de Félix Tshisekedi. Il considère d’ailleurs ses ennuis judiciaires comme une sorte de tribulation politique ayant pour but de l’empêcher de briguer la magistrature suprême. L’ancien Premier ministre peine même à retrouver ses immunités parlementaires.

De son côté, Martin Fayulu revendique toujours la victoire au scrutin présidentiel de 2018 et bataille, disent ses proches, pour ne plus se faire « voler » la victoire en 2023. Pour y arriver, le président de l’ECIDE ratisse large et accepte de mener des actions conjointes avec le FCC de Joseph Kabila dans le cadre du bloc dit patriotique même au prix de son alliance avec Adolphe Muzito.

Lire Aussi:  RDC/ Élections 2023 : Félix Tshisekedi largement vainqueur devant Fayulu, Katumbi, Kabila et Bemba (sondage BERCI)

La dernière manifestation du bloc patriotique a été réprimé dans le sang et a provoqué la réprobation non seulement de la communauté internationale mais aussi des acteurs de la société civile. Il ne sera pas étonnant de voir au prochain rassemblement des opposants à l’actuel pouvoir les fidèles de Matata Ponyo.

Partager :

Voir aussi

RDC: Martin Fayulu a reçu la Cenco

La république démocratique du Congo fait face à une crise politiq...

Martin Fayulu et Theodore Ngoyi convoqués au Parquet ce mercredi

Martin Fayulu et Theodore Ngoyi convoqués au Parquet ce mercredi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.