RDC: 5 Groupes Rebelles décident de disponibiliser une force de 600 éléments en appui aux opérations des FARDC contre le M23

Partager :

Selon un document tombé à la rédaction du media non-aligné ce mardi 10 mai 2022 dans la soirée, cinq groupes armés actifs dans le Nord Kivu, ont signé le 09 mai 2022, « ont décidé de fédérer leurs forces en appui aux forces loyalistes contre les ag*resseurs ».

« A Pinga du 8 au 9 avril 2022, en présence du colonel Tokolonga cmdt ops et rens 3411 RGT Fardc, les gps armés APCLS, NDCR, FPP, CMC, ANPDH/Nyatura ont décidé de fédérer leurs forces en appuie aux FARDC contre ceux qu’ils appellent Agresseurs et Auteurs des troubles », précise le document.

Le média non-aligné apprend également que « la coalition a convenu de disponibiliser une force de 600 éléments en appui aux opérations militaires des Fardc contre le M23″.
» Le Colonel Tokolonga a remercié ses alliés et a promis de faire rapport à son chef hiérarchique le Général Chirimwami.

Il s’agit là de l’officialisation de la coalition FARDC-Forces négatives surtout lorsqu’on sait que l’APCLS du col. Kambuzi et major Dados, le CMC de Domi, le Nyatura de JM Abazungu ( majors Silencieux et Potifaro) sont le visage congolais des FDLR. La menace régionale se précise », a-t-on appris. Ci-dessous le document 👇👇

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Ituri : 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC à Irumu

Quatre éléments des ADF ont été neutralisés par les FARDC dimanche au village de Ndimo …

RDC: à la suite de l’attaque contre l’hélicoptère de la MONUSCO, le gouvernement réitère « son appel pressant au Conseil de Sécurité pour des sanctions immédiates contre le M23 et leurs alliés rwandais pour ces crimes de guerre répétitifs »

Le gouvernement renseigne que les tirs visant dimanche 5 février l’hélicoptère de la MONUSCO ont …

Goma : paralysie de plusieurs activités suite aux manifestations contre l’occupation de certaines entités du Nord-Kivu par le M23

L’ambiance de Goma (Nord-Kivu) a été inhabituelle ce dimanche 5 janvier 2023. À la base, …

Face au M23, le parti politique FPCN appelle la jeunesse à la cohésion nationale

Claude Nyamugabo, initiateur du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a appelé samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *