Goma: Le maire de la ville s’adresse à la population à propos de la probable attaque terroriste annoncée par l’ambassade des Etats-Unis

Partager :

Après l’alerte faite par l’ambassade des États-Unis d’Amérique sur une probable attaque terroriste contre un bateau sur les eaux du lac Kivu au départ de la ville volcanique, la Mairie sort de son silence.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce vendredi 13 mai 2022, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François appelle la population au calme et à vaquer normalement à ses activités.

L’autorité urbaine a ainsi rassuré ses administrés, entraîné que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la police nationale congolaise (PNC) et autres services de sécurité sont à la veille.

Enfin, il invite les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et unité flottante aux fins de permettre à chaque service de mieux faire son travail.

LIRE AUSSI: RDC: À son tour, l’ambassade de France en RDC affirme que la ville de Goma faira probablement face à une attaque terroriste

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Goma : des manifestants dans la rue pour réclamer le départ de la force de l’EAC

 Une vive tension a prévalu  ce lundi matin 6 fevrier dans la ville de Goma …

Goma : paralysie de plusieurs activités suite aux manifestations contre l’occupation de certaines entités du Nord-Kivu par le M23

L’ambiance de Goma (Nord-Kivu) a été inhabituelle ce dimanche 5 janvier 2023. À la base, …

Goma : la société civile du Nord-Kivu et du Sud-Kivu demande à l’EAC de lancer la traque des rebelles du M23

Les coordinations de la société civile du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, réunies à Goma, le …

RDC: « l’audio attribué au ministre de la Défense est l’œuvre des services secrets rwandais monté par Byamungu, l’un des pantins du M23 » ( Armée)

RDC: « l’audio attribué au ministre de la Défense est l’œuvre des services secrets rwandais monté par Byamungu, l’un des pantins du M23 » ( Armée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *