La NASA va envoyer des photos d’humains n3us dans l’espace à fin d’attirer les extraterrestres

Partager :

Pour tenter de « séduire » les alien, la Nasa prévoit d’envoyer des images d’humains n*us aux confins de l’espace. Une solution pour permettre, selon eux, d’inspirer la confiance auprès de civilisations extra-terrestres.

Sommes-nous seuls dans l’univers ?

La Nasa souhaite envoyer des représentations du co*rps humain n*u dans les confins de l’espace pour tenter de contacter d’éventuelles civilisations extra-terrestres.

Un projet né après une étude de l’agence spatiale, composante du projet « Beacon in the Galaxy » dont l’ambition est de définir des messages à envoyer vers l’espace, et de les diffuser dans toutes les directions dans l’espoir d’obtenir un jour la réponse de petits hommes verts.

Mais le message a peu de chances d’être décodé. En effet, les scientifiques doivent faire face à un premier problème majeur : envoyer un message vers l’espace repose sur des technologies développées au cours des siècles par l’humanité et une manière de communiquer liée à ces technologies.

Ces images seront donc envoyées au format binaire.

Et afin que le message puisse être déchiffré, la Nasa prévoit d’envoyer des représentations très pixelisées, comme l’ont expliqué les chercheurs dans l’étude : « tandis que le concept des mathématiques en termes humains est potentiellement impossible à reconnaître par des intelligences extra-terrestres, le système binaire est susceptible d’être universel au travers de toutes les intelligences ».

Ils ajoutent que « le système binaire est la forme la plus simple des mathématiques, puisqu’il n’implique que deux états opposés : zéro et un, oui ou non, noir ou blanc, la présence de masse, ou l’absence, l’espace vide ».

Lire Aussi:  Anthony Loffredo ce jeune homme qui a transformé son corps pour devenir un « extraterrestre noir »

Une image représentant un homme et une femme n*us, à côté d’un brin d’ADN
Les auteurs de l’étude poursuivent en indiquant que « la proposition de message inclut des concepts mathématiques et physiques de base, permettant d’établir un mode de communication universel, suivi par des informations sur la composition biochimique de la vie sur Terre, la position du système solaire dans la Voie Lactée en relation avec des clusters d’étoiles connus, ainsi que des représentations numérisées du système solaire et de la surface terrestre ».

Lire Aussi:  Anthony Loffredo ce jeune homme qui a transformé son corps pour devenir un « extraterrestre noir »

Et parmi les « informations sur la composition biochimique de la vie sur Terre »

Les chercheurs suggèrent d’inclure la représentation d’un homme et d’une femme n*us à côté d’un brin d’ADN. Mais dans tous les cas, s’il y a bien de la vie dans l’espace, il faudra surement attendre très longtemps avant d’espérer recevoir une réponse.

En effet, les distances interstellaires sont tout simplement énormes, et la vitesse de la lumière reste une contrainte fondamentale, que ce soit pour recevoir un tel message, ou plus simplement pour voyager.

Ce n’est pas la première fois que des scientifiques tentent de projeter des images n*ues d’humains dans l’espace. En 1972, les missions Pioneer 10 et en 1973, les missions Pioneer 11 contenaient toutes deux des illustrations représentant le co*rps humain de l’homme et de la femme dans le plus simple appareil.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.