Il y a quelques jours, L’armée ougandaise a déclaré qu’elle retirerait ses troupes de la RDC au cours des deux prochaines semaines.
Les troupes ougandaises, ainsi que leurs homologues congolais, ciblés les groupes rebelles, en particulier ceux des ADF, en RDC depuis décembre de l’année dernière dans une opération conjointe.
En Effet sur RFI swahili, le porte parole de l’armée Ougandaise accuse les FARDC d’être complice avec les ADF dans tout ce qui se passe à Beni et en Ituri comme mas*sacre.
Ce dernier a déclaré que plusieurs fois des militaires congolais sont arrêtés dans les rangs de l’ennemie.
Selon le commandant des forces terrestres ougandaises, le général Muhoozi Kainerugaba, l’opération héroïque entre UPDF et FARDC devait durer six mois, et que si le président Yoweri Museveni et son homologue congolais Felix Tshisekedi ne prolongeaient pas l’opération, alors les troupes ougandaises quitteront la RDC, pour le deux prochaines semaines.
L’Ouganda avait envoyé 1 700 soldats en RDC, le nombre le plus élevé envoyé dans le pays par une nation étrangère en dehors des Nations Unies.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇