RDC : Le porte-parole de l’armée Ougandaise accuse les FARDC d’être complice avec les ADF

Partager :

Il y a quelques jours, L’armée ougandaise a déclaré qu’elle retirerait ses troupes de la RDC au cours des deux prochaines semaines.

Les troupes ougandaises, ainsi que leurs homologues congolais, ciblés les groupes rebelles, en particulier ceux des ADF, en RDC depuis décembre de l’année dernière dans une opération conjointe.

En Effet sur RFI swahili, le porte parole de l’armée Ougandaise accuse les FARDC d’être complice avec les ADF dans tout ce qui se passe à Beni et en Ituri comme mas*sacre.
Ce dernier a déclaré que plusieurs fois des militaires congolais sont arrêtés dans les rangs de l’ennemie.

Selon le commandant des forces terrestres ougandaises, le général Muhoozi Kainerugaba, l’opération héroïque entre UPDF et FARDC devait durer six mois, et que si le président Yoweri Museveni et son homologue congolais Felix Tshisekedi ne prolongeaient pas l’opération, alors les troupes ougandaises quitteront la RDC, pour le deux prochaines semaines.

L’Ouganda avait envoyé 1 700 soldats en RDC, le nombre le plus élevé envoyé dans le pays par une nation étrangère en dehors des Nations Unies.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC: « l’audio attribué au ministre de la Défense est l’œuvre des services secrets rwandais monté par Byamungu, l’un des pantins du M23 » ( Armée)

RDC: « l’audio attribué au ministre de la Défense est l’œuvre des services secrets rwandais monté par Byamungu, l’un des pantins du M23 » ( Armée)

Masisi : poursuite des combats entre FARDC et M23 dans la région de Kitshanga

Des combats se sont poursuivis, jeudi 2 février, entre les FARDC et le M23 dans …

Nord-Kivu : Les opérations militaires ont été bien planifiées pour récupérer toutes les entités sous contrôle du M23 (FARDC)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo et le mouvement terroriste M23 s’affrontent, …

Nord-Kivu : reprise des combats entre FARDC et M23 à Masisi et Rutshuru

Des combats ont repris tôt ce mercredi 1er février sur deux lignes de front dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *