Liverpool veut arborer le maillot le plus cher de l’histoire

Partager :

Liverpool arbore la banque Standard Chartered sur son maillot depuis 12 ans, un accord qui, par saison, rapporte environ 46 millions d’euros et qui pourrait être doublé à partir de 2023.

Le contrat actuel des Reds avec la banque britannique, qui a remplacé celui de la marque de bière Carlsberg en 2010, expire en juin 2023. La dernière fois que l’accord a été renouvelé, c’était en mai 2018, quelques jours avant la défaite de Liverpool en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid à Kiev, et le chiffre sur la table était de 40 millions de livres (46 millions d’euros). Aujourd’hui, cette somme pourrait passer à 80 millions de livres (94 millions d’euros).

Le contrat de sponsoring des maillots de Liverpool a été conclu à une époque où le club n’était qu’un concurrent. Il s’agissait d’une équipe qui avait terminé huitième, sixième et deux fois quatrième de la Premier League et dont le plus grand exploit de ces dernières années était de s’être qualifiée pour la finale de la Ligue Europa, qu’elle a perdue contre Séville.

Lorsque Liverpool a signé avec la banque américaine, il l’a fait à la veille d’une finale de la Ligue des champions qui allait être le point de départ de tout.

Les années suivantes ont vu l’arrivée de la Coupe d’Europe 2019, de la Premier League 2020, d’une Super Coupe d’Europe, d’une Coupe du monde des clubs et de deux coupes nationales. Le Liverpool gagnant est de retour et, avec lui, la valeur de son maillot a doublé.

L’équipe, qui est dirigée par Fenway Sports Group, propriétaire notamment des Red Sox de Boston, est en pourparlers pour prolonger son parrainage actuel avec Standard Chartered, mais est également ouverte à la possibilité de trouver un nouveau partenaire.

Lire Aussi:  Foot: Le document cho3quant qui pourrait affecter la Coupe du monde 2022

Un accord qui lui permettrait d’atteindre 80 millions de livres sterling et d’égaler, voire de dépasser, celui que le Real Madrid a conclu avec la compagnie aérienne Emirates, qui rapporte plus de 70 millions d’euros par an dans les caisses du club.

Les crypto-monnaies, la clé

Les crypto-monnaies pourraient détenir la clé de ce  » sorpasso  » et Liverpool a reçu des offres d’une plateforme blockchain et d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies pour apposer leur nom sur leur maillot.

Il s’agirait d’un accord sans précédent dans la Premier League, où certaines équipes ont déjà des contrats avec ce type d’entreprise, mais aucune n’a atteint le point d’apparaître comme sponsor principal sur son maillot. Un espace dans lequel les bookmakers ont dominé ces dernières années.

Aston Villa, Arsenal, Everton, Manchester City, Everton et Leeds United ont tous des sociétés de crypto-monnaies dans leurs portefeuilles de sponsoring, tout comme une équipe de Crystal Palace qui a reçu une réaction négative de ses fans, qui ont qualifié ces sociétés de « parasites », lorsqu’elle a signé avec l’une d’elles.

L’éventuel accord entre Liverpool et les cryptomonnaies serait soumis à l’opinion publique, une masse sociale comme celle des  » Reds  » étant assez critique envers les actions du club lorsqu’elle comprend que celles-ci ne sont pas légales. Le cas le plus clair est celui de la Super League européenne et de la manière dont les supporters d’Anfield ont protesté contre sa création au point d’obtenir son abandon.

L’objectif de Liverpool est d’obtenir un contrat qui poursuive la tendance à la hausse de la valeur de son maillot, qui, entre 2009 et 2015, a rapporté au club environ 12 millions d’euros par saison, et qui pourrait désormais être bien supérieur à celui de ses rivaux historiques comme Manchester United, qui reçoit un peu plus de 50 millions de son accord avec la société technologique TeamViewer.

Partager :

Voir aussi

Résultat du match retour Tp Mazembe vs Berkane

Résultat du match retour Tp Mazembe vs Berkane

CHAN Algérie 2023 :Un Changement Constaté contrairement à d’autres éditions

CHAN Algérie 2023 :Un Changement Constaté contrairement à d'autres éditions

Ligue des champions : un important changement annoncé

Ligue des champions : un important changement annoncé

Le TP Mazembe ouvre les portes à ses fans

Le TP Mazembe ouvre les portes à ses fans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.