Volodymyr Zelensky veut rencontrer Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre

Partager :

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi que son homologue est le seul responsable russe qu’il est prêt à rencontrer pour discuter des moyens de mettre fin à la guerre

S’adressant par liaison vidéo lors du Forum économique mondial de Davos, M. Zelensky a également souligné que c’est de plus en plus difficile d’organiser des pourparlers avec la Russie.

« Le président de la Fédération de Russie décide de tout », a déclaré Zelensky par l’intermédiaire d’un interprète. « Si nous parlons de mettre fin à cette guerre sans lui en personne, cette décision ne peut être prise. »

Selon le président Zelensky, la découverte de massacres dans les zones occupées par les troupes russes rendait plus difficile l’organisation de pourparlers.

« Je ne peux accepter aucun type de rencontre avec quiconque venant de la Fédération de Russie, à l’exception du président. Et seulement dans le cas où il y a une seule question sur la (table) : l’arrêt de la guerre. Il n’y a pas d’autres motifs pour tout autre type de réunion. »

Les négociateurs russes et ukrainiens ont tenu des discussions sporadiques depuis que les forces russes ont envahi l’Ukraine à la fin du mois de février, mais les deux parties affirment que les pourparlers sont au point mort.

La semaine dernière, M. Zelensky a déclaré à la télévision ukrainienne qu’il était impossible d’arrêter la guerre sans une certaine forme de diplomatie.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Ukraine: La Russie bombarde un hôtel qui abritait des mercenaires de l’OTAN

Ukraine: La Russie bombarde un hôtel qui abritait des mercenaires de l’OTAN

Ukraine: l’Occident cherche à «diviser» la Russie, fustige Poutine

Ukraine: l'Occident cherche à «diviser» la Russie, fustige Poutine

Ukraine: Poutine annonce des changements majeurs

Ukraine: Poutine annonce des changements majeurs

Le Président Ukrainien Zelensky annoncé aux USA

Le Président Ukrainien Zelensky annoncé aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *