30 camions transportant des soldats Rwandais ont été aperçus dans l’ouest de l’Ouganda

Partager :

Le chef de l’armée de terre de l’Ouganda, le général Muhoozi Kainerugaba, fils aîné du président Yoweri Kaguta Museveni, annonce pour bientôt une opération conjointe avec le Rwanda en RDC, notamment contre les Interahamwes, considérés comme des miliciens rwandais installés dans l’Est de la RDC, depuis plusieurs années.

Dans l’entre-temps Hier vendredi 27 Mai 2022, Environ 30 camions de l’armee rwandaise transportant des soldats ont été aperçus dans l’ouest de l’Ouganda le long de l’autoroute Mbarara-Masaka- Kampala. Récemment, les chefs de l’armée ougandaise et rwandaise se sont engagés dans des pourparlers bilatéraux et ont signé des accords de coopération militaire.

Soupçonné par la RDC d’être derrière les rebelles du M23, le Rwanda décide d’envoyer ses troupes en Ouganda dans le cadre des exercices militaires de l’EAC.

Et d’ajouter que 2 militaires Rwandais ont été capturés au niveau de Biruma dans le territoire de Rutshuru dans des affrontements de ce samedi 28 mai.

Il sied de noter que ces 2 militaires de l’armée Rwandaise, sont tous en uniforme de leur armée et munis de pièces d’identité militaire en cours de validité. Ces derniers ont été mis à la disposition des instances habilité en vue d’une exploitation.

De son côté L’Armée rwandaise accuse les FARDC, qui d’après elle se seraient coalisées avec les FDLR, d’avoir enlevé deux des ses militaires. Les deux officiers seraient détenus par les éléments de cette rébellion rwandaise qui opère dans l’Est de la RDC.

LIRE AUSSI: RDC: Une Opération conjointe de l’armée Rwandaise et Ougandaise bientôt en RDC

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC : le M23 soutenu par le Rwanda a procédé à des exécutions sommaires et au recrutement forcé (HRW)

Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a procédé à des exécutions sommaires et au recrutement …

RDC: à la suite de l’attaque contre l’hélicoptère de la MONUSCO, le gouvernement réitère « son appel pressant au Conseil de Sécurité pour des sanctions immédiates contre le M23 et leurs alliés rwandais pour ces crimes de guerre répétitifs »

Le gouvernement renseigne que les tirs visant dimanche 5 février l’hélicoptère de la MONUSCO ont …

Goma : paralysie de plusieurs activités suite aux manifestations contre l’occupation de certaines entités du Nord-Kivu par le M23

L’ambiance de Goma (Nord-Kivu) a été inhabituelle ce dimanche 5 janvier 2023. À la base, …

Face au M23, le parti politique FPCN appelle la jeunesse à la cohésion nationale

Claude Nyamugabo, initiateur du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a appelé samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *