Un député national élu de la ville touristique de Goma se dit être prêt à abandonner son mandat et descendre sur le champs de bataille dans le territoire de Nyiragongo et Rutshuru afin de défendre son pays.
S’agissant de l’honorable Josué Mufula , un élu de la province du Nord-Kivu plus précisément de la ville au pied du volcan Nyiragongo , ce dernier se dit être prêt à soutenir les FARDC en descendant sur la ligne de front.
« S’il faudra une mobilisation générale tous azimuts de tous les congolais pour faire face aux ennemis de notre pays , nous devons montrer , nous serons devant et si l’on peut accepter que nous réintégrons l’armée , je vais intégrer l’armée , personnellement , je suis prêt à réintégrer , s’il le faut , l’armée pour défendre patriotiquement la terre de nos ancêtres « , a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que les affrontements entre les FARDC et rebelles du M23 se poursuivent dont même la force loyaliste a récupéré dans la journée de ce vendredi 27 mai 2022 le camps militaire de Rumangabo.
Boniface Malimingi Anatole
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇