Match RDC-Gabon : la dernière décision de la CAF

Partager :

Le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RD Congo et le Gabon aura bien lieu ce samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa ! Après avoir été bloquée durant 24h à Barcelone suite à un problème technique qui a frappé son avion parti de Paris, la sélection gabonaise a enfin pu décoller ce samedi matin.

Comme elles ne seront pas en mesure de rallier Kinshasa à 17h, heure prévue du coup d’envoi, les Panthères ont toutefois demandé le report du match à 21h. Et la Confédération africaine de football (CAF) vient de répondre favorablement à cette requête.

«Le match de qualification comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RD Congo et le Gabon débutera désormais à 21h00 heure locale, ce samedi 04 juin 2022 au stade des martyrs de Kinshasa.

Le coup d’envoi, initialement prévu à 16h00, a été reporté en raison de l’arrivée tardive du Gabon en RD Congo», a indiqué l’instance panafricaine à travers un communiqué.

Cette décision risque de ne pas être du goût des Congolais qui refusaient de décaler le coup d’envoi en prétextant un vol à prendre impérativement à minuit pour rallier le Soudan, qu’ils affronteront mercredi.

De leur côté, les Gabonais, vont arriver à la dernière minute, avec seulement 17 joueurs et sans leur sélectionneur Patrice Neveu et vont jouer ce match dans des circonstances très particulières, mais le simple fait de pouvoir le disputer représente déjà un petit miracle…

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Comment préserver les zones humides de la RDC ?

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube …

RDC: à la suite de l’attaque contre l’hélicoptère de la MONUSCO, le gouvernement réitère « son appel pressant au Conseil de Sécurité pour des sanctions immédiates contre le M23 et leurs alliés rwandais pour ces crimes de guerre répétitifs »

Le gouvernement renseigne que les tirs visant dimanche 5 février l’hélicoptère de la MONUSCO ont …

EcoNews : « La RDC dans le piège de l’EAC. Bujumbura et Luanda : blanc bonnet, bonnet blanc »

Le 20e sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de l’EAC, à Bujumbura samedi 4 février,  fait …

« Il est urgent que la RDC se ressaisisse » — La Libre Afrique

La ministre belge des Affaires étrangères a souligné les difficultés qui se dressaient pour l’organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *