Emmanuel Macron : J’ai eu une conversation avec Kylian Mbappé avant qu’il ne décide de son avenir

Partager :

Emmanuel Macron, président de la France, a admis qu’il avait effectivement parlé à la superstar du PSG Kylian Mbappe avant son renouvellement avec le club français.

Selon certaines rumeurs, Mbappé aurait eu des intentions de jouer en Espagne pour le Real Madrid alors que son contrat avec le PSG expirait cet été, mais le joueur de 23 ans a signé un nouveau contrat avec les champions de Ligue 1.

« Oui, c’est vrai que j’ai eu une conversation avec Kylian Mbappé avant qu’il ne prenne une décision ferme sur son avenir », a révélé Macron.

« Je lui ai simplement conseillé, de manière totalement informelle, de rester en France. J’estime qu’il est de ma responsabilité, en tant que président, de défendre le pays lorsqu’on me le demande de manière informelle et amicale. »

Il a également insisté sur le fait que bien qu’il ait eu un rôle à jouer dans le feuilleton Mbappé, il n’a jamais trop interféré dans ce qui s’est passé dans les coulisses.

« Je ne suis jamais intervenu dans aucun transfert », a déclaré Macron.

« Comme tout autre citoyen, en matière sportive, j’ai toujours envie de voir un bon match et d’encourager une équipe, en particulier, dans mon cas, l’Olympique de Marseille. »

Macron a également exprimé son sentiment sur les événements qui se sont déroulés à Saint Denis avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions .

« Je sympathise avec tous ceux qui n’ont pas pu accéder à leurs places malgré le paiement de leurs billets, ces personnes doivent être indemnisées au plus vite », a déclaré Macron.

« Et je veux aussi un maximum de transparence : j’ai demandé au gouvernement de clarifier ce qui s’est passé, de déterminer les responsabilités et de tout expliquer dans les moindres détails aux Français, aux Britanniques et aux Espagnols. »

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Emmanuel Macron réagit à la démission du Premier Ministre britannique Liz Truss

Emmanuel Macron réagit à la démission du Premier Ministre britannique Liz Truss

PSG : Messi et Neymar virés, le Qatar l’avait promis à Mbappé

PSG : Messi et Neymar virés, le Qatar l'avait promis à Mbappé

Iker Casillas donne une explication à son tweet !

Iker Casillas donne une explication à son tweet !

Kylian Mbappé, c’est quoi le problème ?

Kylian Mbappé, c'est quoi le problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *