RDC: Félix Tshisekedi en visite de travail à Oyo

Partager :

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue ce samedi 4 juin 2022, une visite de travail à Oyo, en République du Congo, à l’invitation de son homologue le Président Denis Sassou-Nguesso. L’information est confirmée par la présidence de la République.

A en croire la présidence de la République, les deux chefs d’État auront des échanges concernant les sujets d’actualité.
Ce déplacement du Président Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du Président João Lourenço pour trouver une solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo et le Rwanda sont en conflit suite à la montée en puissance des groupes armés à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Lire Aussi:  RDC: Le président Félix Tshisekedi à Bruxelles pour un check up médical

Pour sa part, la RDC pointe du doigt le régime de Kigali de fournir des armes et munitions aux groupes armés afin de mettre la main sur les minerais du Congo ; accusations que le président Paul Kagame et ses hommes n’acceptent pas.

Partager :

Voir aussi

Vidéo : Paul Kagame appelle à la fin de l’instabilité politique en RDC

Vidéo : Paul Kagame appelle à la fin de l'instabilité politique en RDC

RDC : Félix Tshisekedi affirme que les opposants ont peur des élections car ils savent qu’il sera réélu grâce à « ses nombreuses réalisations »

RDC : Félix Tshisekedi affirme que les opposants ont peur des élections car ils savent qu'il sera réélu grâce à « ses nombreuses réalisations »

RDC : Félix Tshisekedi souhaite le départ de la MONUSCO avant 2024

RDC : Félix Tshisekedi souhaite le départ de la MONUSCO avant 2024

Le général Philémon Yav accusé de vouloir faciliter au M23 la prise de Goma

Le général Philémon Yav accusé de vouloir faciliter au M23 la prise de Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.