Un pasteur de l’Église apostolique du Christ, Izuchukwu Anoloba au Nigeria, et d’autres personnes ont été arrêtés par les services de la police de l’État d’Imo pour avoir enlevé un prêtre catholique, Fidelis Ekemgba.
Le commissaire de police de l’État, Rabiu Hussaini, a déclaré, lors de la présentation des suspects, que ces derniers avaient retenu le prêtre pendant plus de sept jours et l’avaient obligé à leur verser une rançon de 5 millions de nairas.
Le CP a décrit le syndicat comme étant mortel, affirmant que le pasteur a été arrêté à Lagos suite à la collecte de renseignements par les hommes de l’unité anti-kidnapping du commandement.
Le prêtre, âgé de 45 ans, qui est responsable de la paroisse catholique de St Peters à Umunohu Amakaohia dans la zone de gouvernement local d’Ihitte/Uboma de l’État, a été doublé et emmené par ses ravisseurs.
Agé de 35 ans, le pasteur Anoloba a déclaré aux journalistes qu’il avait reçu 1,5 million de dollars de la rançon versée par le prêtre.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇