Comment utiliser le riz comme masque pour rajeunir votre peau

Partager :

Au fil du temps, la peau du visage se fragilise à cause d’une série d’agressions extérieures : pollution, exposition solaire, déshydratation, maquillage et excès de maquillage. Tous ces polluants peuvent être toxiques et empêcher l’épiderme de respirer correctement.

D’autant plus qu’en vieillissant, certaines peaux sont plus sensibles que d’autres. Résultats : Tous ces effets positifs entraînent un vieillissement prématuré de la peau et des imperfections.

Pour rétablir l’équilibre cutané et réduire l’apparence des rides, il est nécessaire d’établir une habitude régulière en utilisant des masques protecteurs et hydratants à base d’ingrédients naturels.

Saviez-vous que le riz possède des vertus inégalées pour la beauté de la peau ? Il est utilisé dans les soins de beauté au Japon depuis des siècles pour garder la peau jeune et éclatante.

En effet, le riz est riche en acide linoléique et en squalène, un puissant antioxydant qui booste la production de collagène, ce qui améliore la texture de la peau tout en conservant son élasticité et sa souplesse. Après un certain temps, les taches brunes disparaissent, les ridules sont moins visibles et la peau du visage devient plus lisse.

Vous souhaitez avoir un visage rayonnant et sain ? Découvrez maintenant comment faire un masque de riz à la maison. Nettoyer, hydrater, adoucir et rajeunir votre peau, c’est votre solution idéale !

Comment préparer des masques faciaux à base de riz ?

Masque au riz pour éliminer les taches

Cette recette facile vous donnera les meilleurs résultats.

Ajouter à parts égales la farine de riz et le lait et mélanger jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance d’un masque. Appliquez-le sur votre visage, laissez-le pendant 20 minutes, puis rincez.

Vous sentirez la vraie différence : ce masque apaise la peau, élimine les imperfections, tonifie et agit comme un écran solaire. Utilisez deux fois par semaine et vous aurez une peau de porcelaine.

Masque au riz pour éliminer les rides et les imperfections

Un masque de riz peut être d’une grande aide pour réduire les imperfections et les rides.

Vous avez besoin de farine de riz et d’eau filtrée. Mélangez le tout et appliquez sur le visage, laissez agir 20 minutes, puis rincez.

A noter que le masque exfoliant agit comme un excellent exfoliant, laissant la peau rafraîchie et éclatante.

Masque facial du riz en grains

Pas de nouilles de riz à la maison ? Des matières premières peuvent être utilisées. Afin d’obtenir la consistance souhaitée en masque, les grains de riz crus doivent être mixés dans un blender pendant 10 minutes et passés au tamis. Ajouter 1 blanc d’oeuf (il cicatrise, lisse la peau et favorise l’application du collagène), laisser agir 40 minutes et rincer.

Crème maison pour adoucir la peau et lutter contre les rides et les imperfections

Après avoir appris à estomper les taches, les rides et les imperfections, voici comment faire une crème pour le visage maison pour adoucir la peau, prévenir les rides et combattre les imperfections

Ingrédients

  • 1 jaune d’œuf
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge

Préparation

Pour préparer cette crème de nuit, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène. Appliquez la crème adoucissante maison sur tout le visage en massant doucement en mouvements circulaires au fur et à mesure de l’application.

Au bout d’une heure, lavez-vous le visage avant de vous coucher. En cas de surproduction, réfrigérer et utiliser dans la semaine. Appliquer la crème deux fois par semaine et ne pas mélanger avec d’autres soins. Il est important de se relayer pour obtenir de bonnes notes.

Le miel est connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et antibactériennes. Essentiel dans le monde de la beauté, il est idéal pour lutter contre les imperfections, ouvrir les pores et lutter contre les points noirs. En prime, il laisse la peau douce, hydratée et éclatante !

De son côté, l’huile végétale d’amande est également très appréciée comme ingrédient cosmétique : émolliente et nourrissante, protégeant la peau du dessèchement, apportant douceur et souplesse.

Enfin, la puissante huile de coco anti-âge favorise une hydratation profonde de l’épiderme tout en luttant contre le vieillissement cutané prématuré. Ainsi, il retarde le développement des rides : ses acides phénoliques aident à raffermir, tonifier et apaiser le visage.

Masque facial japonais

Voulez-vous connaître le secret de la peau de velours des femmes japonaises ?

Fabriqué avec des ingrédients naturels, ce masque japonais rendra votre peau 10 ans plus jeune !

Ingrédient

  • 1 verre de lait
  • 3 boules de soupe de riz
  • 1 cuillère à soude de miel
  • De l’eau

Préparation

Cuire trois cuillères à soupe de riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Une fois cuit, filtrez le mélange et placez l’eau restante dans un bol car vous en aurez besoin plus tard.

Lavez ensuite le riz cuit avec de l’eau, ajoutez une cuillère à soupe de lait chaud et une cuillère à soupe de miel, et remuez bien. Après refroidissement, appliquer le mélange sur le visage et le cou. Laisser agir trente minutes, puis retirer le masque avec l’eau de riz réservée.

Un vrai petit revival…absolument testé !

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

5 astuces d’expert pour perdre du poids sans effort

5 astuces d’expert pour perdre du poids sans effort

Mettez du sel sous votre lit : c’est la solution magique à un problème que nous avons tous

Mettez du sel sous votre lit : c’est la solution magique à un problème que nous avons tous

Faire pipi sous la douche est une très mauvaise idée : voici pourquoi. Peu de gens le savent

Faire pipi sous la douche est une très mauvaise idée : voici pourquoi. Peu de gens le savent

Composez le 21 sur votre téléphone. L’astuce pratique qui vous évite des ennuis

Composez le 21 sur votre téléphone. L’astuce pratique qui vous évite des ennuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.