RDC/Kasaï : Plus 20 morts dans l’éboulement d’une mine de diamant près de Tshikapa

Partager :

Une vingtaine de personnes ont trouvé la mort dans l’éboulement d’une mine de diamant au village Sha Mashingo dans la localité de Samba, à environ 40 Km de la ville de Tshikapa (Kasaï), le mardi 07 juin 2022.

D’après des creuseurs qui ont livré cette information, les victimes sont leurs collègues qui exploitent le diamant dans des puits souterrains.

Les mêmes sources renseignent q’une dizaine de personnes sont déjà retrouvées et les recherches se poursuivent pour extraire les autres dans les décombres.

Lire Aussi:  RDC/ Kasaï oriental : 4 paroisses catholiques brulées et profanées en l’espace d’une semaine à Mbuji-Mayi

« Il y a eu plusieurs morts dans cet éboulement qui a touché plus de 30 puits de diamant. Tous les creuseurs artisanaux qui exploitaient dans ces puits ne sont pas retrouvés. Jusqu’à présent, on a retrouvé une dizaine seulement. On poursuit encore les recherches », a expliqué à 7SUR7.CD Jonas Tshitenge, un desdits creuseurs.

Le chef du village confirme l’information et promet de donner un bilan officiel à la fin de la fouille. La promiscuité des puits et la fragilité du sol seraient la cause de cet éboulement.

Partager :

Voir aussi

RDC : 750 policiers armés ont quitté le Grand Kasaï sans autorisation pour s’installer dans le Haut-Katanga (Gouverneur)

RDC : 750 policiers armés ont quitté le Grand Kasaï sans autorisation pour s'installer dans le Haut-Katanga (Gouverneur)

RDC : Félix Tshisekedi plaide l’humanisme et la tolérance entre les espaces Kasaï et Katanga

RDC : Félix Tshisekedi plaide l'humanisme et la tolérance entre les espaces Kasaï et Katanga

Kasaï Central : La Directrice provinciale de la SONAS Anny Muleya Nkuna appelle les femmes Congolaises et celles de cette institution d’assurances de se lever pour obtenir leur autonomisation.

Kasaï Central : La Directrice provinciale de la SONAS Anny Muleya Nkuna appelle les femmes Congolaises et celles de cette institution d'assurances de se lever pour obtenir leur autonomisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.