Sud-Kivu : François Hollande annoncé à l’Hôpital de Panzi

Partager :

Le Président Honoraire français, François Hollande est attendu, ce mercredi 28 Septembre, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Cette descente de l’ancien Président Hollande à l’hôpital de référence de Panzi s’inscrit dans le cadre de l’inauguration de l’Institut Africain de Chirurgie Minimale Invasive au sein de ladite structure hospitalière de la province du Sud-Kivu.

Après sa visite en Belgique, le Docteur Denis Mukwege a sollicité au Professeur Cadière de reconstruire un bâtiment répondant aux normes médicales pour les habitants de cette contrée.

C’est beau geste qui ramifie la collaboration entre les deux institutions respectives depuis 2012.

Après 10 ans de collaboration, le Prix Nobel de la paix 2018 a demandé au Professeur Guy Bernard Cadière de construire un nouveau bâtiment de chirurgie mini-invasive et de l’équiper avec outils adéquats à la pointe de la technologie pour les interventions et enseignements »,peut-on lire sur le site de nos confrères Yabisonews.

Il sied de noter que l’inauguration de ses bâtiments vient soulager la population de ce coin de la RDC et de l’Afrique qui bénéficiera cette fois-ci des soins appropriés.

L’hôpital de Panzi deviendra finalement un centre de référence de la chirurgie mini-invasive et de la culture fistule non seulement pour le pays mais aussi pour le continent.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

error: Content is protected !!