Le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre a appelé lundi 26 septembre les joueurs de l’équipe nationale à arrêter l’hémorragie de défaites

Partager :

lIl faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale, c’est trop.

Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où demain, il faut remporter le match.

Il y a des talents dans votre groupe », a lancé Sébastien Desabre aux joueurs.

L’équipe nationale A de la RD Congo affronte celle de Sierra Leone, ce mardi 27 septembre à 17h00, au stade Père Jego de Casablanca, en match amical international, rapporte le site web de la FECOFA.

Sébastien Desabre a ainsi interpellé les joueurs pour qu’ils fassent un bon résultat ce mardi.

Il l’a affirmé avant l’entraînement d’avant match débuté à 16h50 au stade El Aarbi Zaouli de Casablanca au Maroc.

Le technicien français qui, selon le site web de la FECOFA, avait remarqué le manque de caractère de la part de ses poulains lors du premier match contre le Burkina Faso, leur a recommandé « de mouiller les maillots pour faire honneur au pays. »

La dernière séance d’entraînement du stage du Maroc a eu lieu lundi 26 septembre.

Vingt-trois joueurs sur les vingt-cinq ont pris part à cette session conduite par Desabre, assisté par Raphaël Hamidi et Pamphile Mihayo.

Deux convoqués, Neeskens Kebano et Chadrack Akolo, ont été libérés pour leurs clubs respectifs à la suite des blessures contractées lors du premier match contre le Burkina Faso.

La séance s’est clôturée par un travail des attaquants devant le but. La séance vidéo du match de l’équipe adverse, la Sierra Leone, a eu lieu à 19h30 à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca.

Et bien avant l’entraînement, les joueurs avaient passé les tests PCR de la COVID-19.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

error: Content is protected !!