RDC : un jeune écrit à Félix Tshisekedi pour prendre la place de Vidiye Tshimanga

Partager :

Un jeune homme élite a adressé une missive à Félix Tshisekedi pour prendre le poste de conseiller spécial en matière stratégique, en remplacement de Vidiye Tshimanga, aujourd’hui en taule, puisque ayant des démêlés avec la justice.

Benjamin Tshikangu Muanamutshi, puisqu’il s’agit de lui, n’est pas né de la dernière pluie.

Ce jeune hors pair, est détenteur d’un diplôme de licence en mathématiques et informatique, dont la formation est résolument tournée vers l’informatique décisionnelle avec des outils d’aide à la décision.

« Je dispose des atouts indéniables pour solutionner les problématiques de dysfonctionnement et vous accompagner à définir la vision cible de notre pays, les leviers de croissance et le plan d’actions nécessaire à sa progression», peut-on lire dans sa lettre au président de la République.

Benjamin Tshikangu M. a un parcours de combattant. Il a une expérience professionnelle indiscutable, ce, pour avoir travaillé comme superviseur de la campagne de sensibilisation et collecte des données liées au civisme fiscal au sein de la Coordination de Changement de Mentalité, CCM en sigle, un service rattaché à la présidence de la République.

Son expérience continue de croître au sein de la startup LC SOFT, où il occupe désormais le poste de manager des projets et consultant en stratégie digitale.

Vidiye Tshimanga étant dans des sales draps, dont le reste de jours se conjuguent en prison, il appartient au président de la République d’opérer un choix judicieux, pour non seulement oeuvrer en faveur de la République Démocratique du Congo, mais aussi et surtout pour préserver son image de marque, afin que les congolais parlent et se souviennent de lui même après son passage à la tête du pays.

Ci-dessous, la lettre de Benjamin Tshikangu Muanamutshi à Félix Tshisekedi.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Le président kényan William Ruto est arrivé à Kinshasa

Le président kényan William Ruto est arrivé à Kinshasa

RDC: 10 ans plus tard, le retour du M23 aux portes de Goma

RDC: 10 ans plus tard, le retour du M23 aux portes de Goma

Guerre du M23: c’est Félix Tshisekedi qui est visé car devenu « mauvais » aux yeux du Rwanda (Dany Banza)

Guerre du M23: c'est Félix Tshisekedi qui est visé car devenu "mauvais" aux yeux du Rwanda (Dany Banza)

RDC: Quelle option pour Tshisekedi face au M23 ?

RDC: Quelle option pour Tshisekedi face au M23 ?

error: Content is protected !!